Partenariat avec France Galop et LeTROT
Partenariat avec France Galop et LeTROT
Boulogne-Billancourt, 4 avril 2016
Le groupe TF1, nouveau diffuseur des courses de chevaux en France
LCI : émission quotidienne pour le Quinté +, dès le 5 avril
Le Groupe annonce ce jour la diffusion des courses des chevaux, pour une durée de 3 ans, en partenariat avec France Galop et LeTROT. Les passionnés de courses disposeront désormais d’une offre d’information sportive, gratuite et inédite avec une diffusion à la fois
sur LCI (canal 26 de la TNT gratuite), Internet et sur TF1.
LCI retransmettra en direct, dès le 5 avril, date du passage sur la TNT gratuite :
- La course événement du jour, le Quinté+, dans le cadre d’une émission quotidienne de 8mn : « Au coeur des courses »,
- Les 14 dates des Epiqe Séries (*), nouveau circuit réunissant le meilleur des courses de trot et de galop en France, dans le cadre d’une émission de 45 minutes pour chacune d’elles,
- Deux grands rendez-vous du programme du Galop et du Trot : le Grand Steeple-Chase de Paris (22 mai) et le Grand Prix du Président de la République (26 juin).
La chaîne TF1 retransmettra en direct les deux grandes finales des Epiqe Séries : le « Qatar Prix de l’Arc de Triomphe » (2 octobre 2016) et le « Prix d’Amérique Opodo » (29 janvier 2017) ; un programme court hebdomadaire complètera ce dispositif.
Pour Gilles Pélisson, Président-Directeur général du groupe TF1 : « Cet accord de partenariat s’inscrit dans la volonté de proposer sur LCI enfin accessible à tous, des rendez-vous quotidiens et populaires. Alors qu’Epiqe donne une nouvelle ambition aux courses de chevaux en France, le dispositif mis en oeuvre sur LCI et la diffusion sur TF1 de deux grandes courses au caractère évènementiel, réaffirment l’ambition du groupe TF1 de proposer aux téléspectateurs des programmes fédérateurs et générateurs d’émotions. »
Pour Dominique de Bellaigue, Président de la société LeTROT : « Ce partenariat avec le groupe TF1 est une excellente nouvelle. La diffusion des courses sur une chaine de la TNT gratuite, les émissions spéciales autour des Grands Prix, la présence hebdomadaire sur TF1 et la dimension digitale, nous permettront de toucher un public nombreux pour promouvoir notre formidable spectacle populaire avec des concepts attractifs. »
Pour Edouard de Rothschild, Président de France Galop : « Le partenariat signé avec le groupe TF1 pour une durée de 3 ans s’inscrit parfaitement dans notre objectif de relancer l’attractivité des courses en réconciliant ce sport avec la société civile. Le nouveau dispositif offrira une visibilité forte aux courses de chevaux et contribuera à renforcer leur notoriété auprès du plus grand nombre. »
(*) Epiqe est la nouvelle marque ombrelle fédérant les courses de chevaux sous une identité
unifiée