DOCTISSIMO : UN NOUVEAU COMITE MEDICAL PILOTE PAR LE DOCTEUR GERALD KIERZEK

UN NOUVEAU COMITE MEDICAL
PILOTE PAR LE DOCTEUR GERALD KIERZEK

Désigné par la dernière étude Harris Interactive comme le média préféré des internautes dans la catégorie santé, Doctissimo est, aujourd’hui, un site solidement ancré dans notre quotidien.

Parce que la santé est devenue une préoccupation majeure pour tous, ils sont près de 15 millions d’utilisateurs, pour 140 M de pages vues chaque mois, à trouver conseils auprès d’experts journalistes et médecins de la rédaction de Doctissimo (près de 90% du trafic est généré par les contenus du site).

Durant la crise du Covid 19, Doctissimo a confirmé son rôle d'acteur de proximité dans la prévention et l'accompagnement santé des français, à l'image du chatbot conversationnel, lancé en avril 2020, en collaboration avec le Docteur Gérald Kierzek et LCI.

Créé il y a 20 ans, Doctissimo évolue aujourd’hui en réaffirmant son positionnement : celui d’être plus que jamais un media d’utilité publique, au regard des enjeux sanitaires et des préoccupations croissantes des français en matière de santé et de bien-être.

A partir du 10 septembre, Doctissimo se dote d'une nouvelle dimension, plus experte et plus incarnée, en formant un nouveau comité médical, dirigé par le Docteur Gérald Kierzek, médecin urgentiste et expert santé de TF1 et LCI.

En parallèle, Doctissimo propose une nouvelle expérience à ses utilisateurs. Une refonte qui s’illustre par une nouvelle charte, déclinée sur l’ensemble de ses actifs (web, app et sur les réseaux sociaux), un accès aux 16 000 articles que compte le site de manière beaucoup plus intuitive.

LE DOCTEUR GÉRALD KIERZEK PREND LA TETE DU NOUVEAU COMITÉ MÉDICAL
Doctissimo s’est imposée comme une marque santé à la fois pionnière et référente sur le digital. Elle souhaite aujourd’hui renforcer davantage sa relation avec ses utilisateurs en leur proposant un accompagnement qui concilie chaleur humaine et expertise.
Pour ce faire, Doctissimo se dote d’un nouveau comité médical, présidé par le Docteur Gérald Kierzek, et composé de médecins et patients experts qui collaboreront activement avec la rédaction. Une trentaine d’experts, couvriront un très large spectre de disciplines afin d’offrir un traitement éditorial fiable et sourcé sur de nombreuses pathologies.
Cette collaboration avec le Docteur Gerald Kierzek illustre la volonté de bâtir des synergies entre les différents media du groupe TF1 et de capitaliser sur ses experts.

UNE NOUVELLE EXPÉRIENCE
Unify poursuit son investissement dans la refonte de ses marques emblématiques. La nouvelle identité de marque, « Doctissimo, mon repère Santé », réalisée par l’agence Carré Noir, s’illustre par une nouvelle charte graphique, un nouveau logo, déclinés sur tous ses assets de marque.
Une home page qui regroupe désormais trois grandes rubriques (Santé, Famille, Bien-être) avec un renfort en termes d’incarnation et une représentation plus forte des experts du comité.
Avec plus de 80% du trafic désormais drivé par une consommation mobile, cette nouvelle version offre un confort de navigation pensé pour cet usage.

ACCÉLÉRATION SUR LA VIDÉO : #DOCTISTORIES
La présence de Doctissimo sera davantage marquée sur le social avec la création de nouveaux formats vidéos. Le nouveau Directeur Médical, sera aux commandes d’un nouveau format de talk #DOCTISTORIES, une émission mensuelle diffusée sur les réseaux sociaux, produite par Vertical Station, dont la vocation sera de traiter de différents sujets Santé, en réunissant sur le même plateau des patients, un panel de la communauté Doctissimo et des experts de son comité scientifique.

PRIORITE SUR LA LUTTE CONTRE LES FAKE NEWS
Doctissimo renforce son engagement dans la lutte contre la désinformations,  une volonté qui s’illustre à travers plusieurs leviers d’actions :
- renforcer la pédagogie avec davantage de formats de news dont l'objectif est de fournir tous les éléments de compréhension factuels à des problématiques sanitaires ou dans le traitement de certaines pathologies.
- Incarner l'expertise sur nos forums avec le recrutement d’un médecin dédié qui apportera un éclairage scientifique aux échanges entre les membres de la communauté.

A propos de Doctissimo :
Créateur de communautés Santé et bien-être, Doctissimo est un groupe média créé en 2000 de la volonté d’éclairer le patient face à la complexité du médical et du para-médical. Notre rédaction compte 15 journalistes scientifiques aguerris et elle est entourée d’un comité d’une trentaine d’experts animée par le Dr Gérald Kierzek, Directeur médical de Doctissimo. Doctissimo offre aujourd’hui une nouvelle expérience utilisateur à ses 15 millions de lecteurs pour les accompagner au quotidien dans la gestion de leur capital santé et leur proposant une information crédible et bienveillante.