LES MARQUES D’UNIFY SE MOBILISENT POUR ACCOMPAGNER LES FRANÇAIS

Certificat Wiztrust
171.41 Ko

Pour accompagner les français à traverser cette période difficile, Unify à travers ses marques medias, soutient encore davantage sa communauté de plus de 48 millions d’utilisateurs. Depuis le début de la crise, les marques d’Unify se sont mobilisées pour mettre en place des outils d’information en temps réel et diffuser des ondes positives avec de nouvelles rubriques.

Que cela soit dans l’univers de la cuisine avec Marmiton, dans le domaine de la santé et du bien-être avec Doctissimo, ou bien coté divertissement et lifestyle chez Aufeminin, chaque jour les rédactions réalisent et diffusent un très grand nombre de contenus pour tous nos univers de consommation : web, App et social.

Marmiton lance l’operation #ensembleencuisine
Pendant cette période de confinement, Marmiton se mobilise et accompagne les Français pour encourager le partage de bonnes idées recettes, une initiative qui s’inscrit pleinement dans l'ADN de la marque. Marmiton lance l’opération #EnsembleEnCuisine avec une rubrique dédiée au confinement dans laquelle les utilisateurs peuvent trouver depuis le 16 mars des recettes adaptées à la situation : cuisine du placard, à préparer avec les enfants…
Et pour encourager les Français en cuisine, Marmiton propose également chaque jour des lives Facebook animés par des passionnés de cuisine, chef.fes ou non, et met au challenge sa communauté pour partager leurs plus belles réalisations.

Doctissimo : un chat bot et des facebook live avec le docteur Gerald Kierzerk
Pour répondre en temps réel à toutes les questions liées au coronavirus, la rédaction de Doctissimo, en partenariat avec les équipes de LCI.fr, a mis en place un assistant virtuel disponible 24h/24h et en accès libre.
Elaboré avec l’expertise du Docteur Gérald Kiezerk, urgentiste et expert santé TF1/LCI et la startup française Clustaar, ce chat bot répertorie près de 25 000 requêtes sur des sujets santé, travail, confinement… Pour compléter ce dispositif d’information de proximité, des Facebook live sont également organisés sur la page de Doctissimo avec le Docteur Gérald Kierzerk.

Aufeminin lance son concours de nouvelles sur les bonheurs fondamentaux
Aufeminin a lancé le 25 mars, un concours d’écriture qui propose à des auteur.e.s non professionnel.le.s d’écrire une nouvelle à partir d’une thématique imposée. Le thème ?

Pendant le concours, aufeminin propose également sur Facebook un coaching hebdo avec Matthieu Parcaroli qui fort de son expérience d'écrivain autodidacte distille ses conseils pour combattre l'angoisse de la page blanche. Les nouvelles sont à retrouver en ligne sur https://www.aufeminin.com/sp/concours-ecriture/petits-bonheurs.html.

Unify apporte son soutien au secteur associatif
En solidarité avec le secteur hospitalier et les acteurs associatifs, Unify met à disposition gracieusement, en cette période de fortes consommations de ses audiences, une part de son inventaire au profit des secteurs qui luttent activement contre cette pandémie. L'ensemble des marques media d’Unify relaient quotidiennement les messages de sensibilisation et d'appels aux dons de différentes associations : Fondation de l’AP-HP, Ministère de la Santé & Santé Publique France, ONG Solidarité internationale, Fondation Agir Contre l'Exclusion, le collectif "protège ton soignant"…

Le pôle digital poursuit également plus que jamais son action en faveur de la prévention des violences faites aux femmes aux cotés de la Maison des femmes dont Unify est partenaire depuis février 2020. Les marques My Little Paris , aufeminin , Doctissimo continuent activement le relais de la campagne de prévention et d’appels aux dons #Besoin de savoir.

Une consommation digitale fortement en hausse
Confinés, les français restent néanmoins ultra connectés. Unify observe une progression très forte sur ses assets et des centres d’intérêts surconsommés sur le digital.

A propos Unify
Présent en France et à l’International, Unify rassemble les nouvelles activités digitales du groupe TF1. Unify se compose d’une quinzaine de marques media et de services et accompagne les annonceurs sur l’ensemble de leurs challenges et problématiques marketing digitales via un point d’entrée unique : Unify Advertising. La régie propose à ses clients (marques et agences) une gamme de marques et de services et agit sur l’ensemble du parcours du consommateur, du branding à la performance, de la puissance à l’ultraciblage.

L’organisation d’Unify Advertising tournée vers ses clients, simplifie l’accès à l’ensemble de l’offre via un point de contact commercial, qui centralise et coordonne les échanges avec le client, et active les différentes marques et expertises de la régie. Les principales expertises (« practises ») au service de la régie et de ses clients, sont : Insight, Création, Influence, Data, Adtech et Programmatique.