Lancement du Prix Jeunes pour l'Environnement EpE-LCI 2021

Lancement du Prix Jeunes pour l'Environnement EpE-LCI 2021

Pour son édition 2021, le Prix Jeunes pour l’environnement EpE-LCI invite les jeunes diplômés ou actifs de moins de 30 ans à partager leurs idées sur le thème : « La finance, accélérateur de la transition écologique ».

Avec une crise environnementale, économique et sanitaire sans précédent, impliquer les acteurs financiers et leurs parties prenantes est plus utile que jamais pour accélérer la transition écologique et énergétique et lutter contre le réchauffement climatique et l’érosion de la biodiversité. Fortement impliqués depuis 2015, les investisseurs ont été les premiers à s’engager collectivement, suivis par les banques, les assureurs, les banques de développement et les autorités financières.

C'est pourquoi cette année, les jeunes sont invités pour la 16e édition à s’exprimer sur la thématique suivante :

LA FINANCE, ACCÉLÉRATEUR DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE
Comment les acteurs financiers peuvent-ils influencer leurs parties prenantes pour accélérer la transition écologique ?

Toute personne âgée de moins de 30 ans, seule ou en groupe, est invitée à répondre à ce sujet en cinq pages maximum qui pourront être accompagnées d’un pitch vidéo.
Les propositions (innovations dans les produits, services, épargne, sensibilisation des clients particuliers, dialogue actionnarial pour les entreprises…) pourraient stimuler la transition conjointe des acteurs financiers et de leurs parties prenantes. Si certaines propositions sont confidentielles, merci de le préciser, nous ne les communiquerons qu’aux membres du jury, avec cette restriction.

Le jury, composé d’experts et de partenaires aux profils variés (journalistes, représentants d’entreprises, professeurs, anciens lauréats), désignera quatre finalistes. Ceux-ci devront soutenir leur projet lors d’une audition finale publique devant ce jury le jeudi 24 juin 2021 de 14h30 à 17h00 (lieu à définir).
La cérémonie de remise des prix clôturera l’après-midi.

LES CANDIDATS ONT JUSQU’AU 15 MARS 2021 MINUIT POUR SOUMETTRE LEUR DOSSIER.
Modalités et règlement sur www.epe-asso.org/prix-epe-lci-2021

prix-epe-lci-2020.jpg