Le groupe TF1 rejoint l'initiative Planet Tech'Care

Le groupe TF1 rejoint l'initiative Planet Tech'Care

Le groupe TF1 est heureux de figurer parmi les signataires du manifeste Planet Tech'Care afin de contribuer à la transition écologique et à la réduction de la pollution numérique.

Sous l'impulsion du Conseil National Numérique (CNN), l'organisation professionnelle SyntechNumérique a lancé le 8 octobre dernier la plateforme Planet Tech'Care.

Cette initiative a pour objectif d'accompagner les entreprises désireuses de se mobiliser pour prendre en compte l'impact du numérique dans leur stratégie environnementale, à travers la mise à disposition d'outils pédagogiques et d'un programme de formations. 

La plateforme Planet Tech'Care a pour mission de créer un réseau d'intérêts communs autour du numérique et de l'environnement, de fédérer des professionnels (fournisseurs, etc) experts sur ces enjeux et de mettre à disposition d'acteurs engagés les moyens de réduire leur empreinte environnementale.

En tant que signataire du manifeste, le Groupe TF1 s'engage notamment à réaliser une mesure de l'empreinte environnementale de ses produits et services numériques, mais aussi d'identifier et mettre en oeuvre des actions concrètes pour réduire son impact.

Très engagé sur les questions environnementales, le Groupe TF1 - à travers sa démarche TF1 Initiatives - mène une politique active pour sensibiliser le grand public à la préservation de notre environnement et multiplie les actions pour réduire son empreinte carbone et encourager la publicité responsable :

- A travers ses antennes avec notamment Ushuaïa TV, la seule chaîne depuis 15 ans 100% dédiée à la protection de la planète, et les rendez-vous d'information et plus de 1 000 sujets consacrés chaque année aux sujets environnementaux et aux solutions de demain.

- Au niveau de l'entreprise où le Groupe TF1 est le 1er acteur européen du secteur Médias et Publicité au classement des performances ESG Vigéo-Eiris (maîtrise des risques environnementaux), et obtient la certification ISO 50 001 en 2018 qui vient démontrer son engagement en matière de réduction des consommations énergétiques.

- A travers TF1 PUB qui propose des offres dédiées pour accompagner les marques dans leur communication responsable comme le dispositif publicitaire EcoRespons'Ad, conçu avec l'ADEME, ou le partenariat avec Goodeed pour encourager la publicité solidaire en TV et digital.

planet_tech_care_690_2.jpg