Marmiton lance le challenge #CuisineTesRestes sur Tiktok

Marmiton lance le challenge #CuisineTesRestes sur Tiktok

Dans le cadre de la Semaine européenne de la réduction des déchets du 21 au 29 novembre, Marmiton (Groupe UNIFY) a mobilisé ses communautés sur le site et les réseaux sociaux grâce au challenge #CuisineTesRestes. 

Marmiton a utilisé le réseau social Tik Tok pour inciter ses utilisateurs à créer des recettes anti-gaspi astucieuses et savoureuses, réalisées avec les restes de leur frigo.

Un beau succès puisque l’opération a réalisé plus de 20,1 millions de vues.
Et le record pour les gourmands :  1,4 millions de vues sur la vidéo cuisine tes restes de raclette !

Marmiton, engagé pour diffuser le mieux-manger auprès des Français
Accompagner les Français dans leur transition alimentaire est une des missions que s’est fixé Marmiton. Cela passe par le réapprentissage des fruits et légumes de saison, la valorisation de la végétalisation des assiettes, l’apport des données nutritionnelles dans l’ensemble des contenus du site. 
Avec son initiative « Le lundi, c’est Veggie ! », Marmiton propose, une fois par semaine, uniquement des recettes végétariennes ou vegan sur l’ensemble de son écosystème.

Toutes les marques d’UNIFY portent des valeurs fortes. Elles se sont engagées depuis toujours à promouvoir un monde écologiquement plus responsable notamment en travaillant sur le « mieux-manger ». Ces engagements se concrétisent par la création du label « Unify for good » qui apporte également à ses partenaires une dimension de conseils en termes de comportements responsables.
 

marmiton_cuisinetesrestes.jpg