UNIFY partenaire du label solidaire WhatRocks Foundation

UNIFY partenaire du label solidaire WhatRocks Foundation

Un an après avoir signé le Pacte pour la publicité solidaire WhatRocks™, Unify est fier de réaffirmer son engagement pour une publicité responsable en rejoignant le Programme de Membre Fondateur du label, à l’occasion de son lancement en France en septembre prochain. L’’initiative créée par WhatRocks™ permet aux internautes, en visionnant une publicité digitale, de cumuler une monnaie virtuelle convertible en dons à l’association de leur choix. Pour son arrivée en France, WhatRocks™ s’associe aux éditeurs membres du label afin de distribuer gratuitement 1 milliard de Rocks™ à ses utilisateurs. 

Les spots solidaires WhatRocks™ sur les sites d’Unify
 
Unify rejoint le Programme Membre Fondateur WhatRocks™ et offre la possibilité à ses utilisateurs de donner du sens à leur consommation. Les médias d’Unify (Marmiton, Aufeminin, Doctissimo, Les Numériques, CNet, Zdnet, Gamekult…) sensibiliseront leurs audiences à cette nouvelle initiative grâce à des contenus éditoriaux dédiés ainsi qu’une mise en valeur des publicités labélisées WhatRocks™. Pour lancer le label en France, les éditeurs partageront également à leur communauté un code de parrainage qui leur permettront d’être crédités de 250 Rocks™ à l’ouverture de leur compte sur le site de WhatRocks™.
 
Qu’est-ce que WhatRocks™ ?  
 
WhatRocks™ est une solution qui permet aux annonceurs de créer des spots solidaires en donnant le pouvoir aux internautes de transformer le visionnage de publicité, sur les sites membres du label, en dons à des associations. Pour l’internaute, le fonctionnement est simple : il est crédité de 250 Rocks™ à l’ouverture de son compte, puis, à chaque fois qu’il voit ou clique sur les publicités labellisées WhatRocks™ sur les réseaux sociaux, sites Web et applis mobiles ou qu’il parraine un ami, il cumule de nouveaux Rocks™. Il peut ensuite reverser ces Rocks™ aux associations qu’il préfère ou réaliser des achats solidaires de billets et codes promos pour des sorties ou des évènements. Ces Rocks™ sont ensuite rachetés par les annonceurs qui investissent une fraction de leur budget publicitaire.

Un partenariat qui s’inscrit dans les engagements d’Unify 
 
Responsabilité environnementale, consommation raisonnée, promotion du Mieux-manger, égalité, inclusivité, solidarité : les éditeurs d’Unify, ont chacun la mission de promouvoir auprès de leur communauté des valeurs et des initiatives qui impactent positivement et durablement la société. La participation des publishers du pôle à la publicité solidaire  imaginée par WhatRdocks™ s’inscrit donc naturellement dans les actions et les engagements pris au quotidien par Unify. 
 

whatrocksunify_690.jpg