Zinedine Zidane présent à TF1 pour les 30 ans d'ELA

Zinedine Zidane présent à TF1 pour les 30 ans d'ELA

Zinedine Zidane était présent à TF1 jeudi 9 juin pour les 30 ans de l’association ELA, dont il est le parrain. Le champion du monde de football a participé aux côtés des collaborateurs au challenge "Mets tes baskets dans l’entreprise", dans le cadre de la semaine de l’Engagement du groupe TF1 du 7 au 10 juin.

Pour les 30 ans d’ELA, l’association de lutte contre les leucodystrophies, le groupe TF1 participait jeudi 9 juin à la Journée internationale "Mets tes baskets dans l’entreprise" et invitait ses collaborateurs à monter les marches des 14 étages de la Tour TF1 aux côtés de Zinedine Zidane, parrain de l’association.

Les membres du comité exécutif, animateurs et journalistes du groupe TF1 étaient également présents.

Le challenge connecté et solidaire #Metstesbaskets était organisé dans le cadre de la Semaine de l’Engagement, qui permet de sensibiliser les collaborateurs à la démarche RSE du groupe TF1, avec la mise en avant d’actions liées aux différents piliers que sont la transition écologique, l’inclusion, la solidarité ou encore l’éducation aux médias.
 
Voir le sujet du JT de 13h avec Zinedine Zidane ici

ELA : 30 ans de combat

Fondée en 1992 par Guy Alba, l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA) regroupe des familles qui se mobilisent pour vaincre ces maladies génétiques rares qui affectent le système nerveux et qui engendrent des situations de handicap très lourd.

Chaque semaine en France, 3 à 6 enfants naissent atteints de ces maladies dégénératives qui entraînent progressivement la perte des fonctions vitales : la vue, l'ouïe, la mémoire, la locomotion… Depuis 29 ans, l’action menée par ELA a permis d’identifier une trentaine de leucodystrophies, de mettre au point les premiers traitements, d’accompagner et de soutenir au quotidien les familles concernées.

Plus d’informations : www.ela-asso.com
 
 

ela30ans.jpg