Entertainment

Entertainment

Fort de ses marques premium, de son expertise reconnue en stratégie et marketing, de son savoir-faire unique en matière de production et de la puissance de son écosystème média, le Groupe TF1 mène une stratégie ambitieuse de diversification. Depuis plus de 20 ans, TF1 Entertainment valorise et commercialise les marques et les expertises du Groupe TF1 auprès des cibles B2C et B2B. Les différentes entités qui composent TF1 Entertainment interviennent ainsi sur le secteur des licences, des jeux de société, de l’événementiel, de l’endorsement ou de la production.TF1 Entertainment couvre donc un large spectre business, activant les savoir-faire, les marques et/ou les personnalités du Groupe TF1.

« L’ambition de TF1 Entertainment est de faire rayonner les marques du Groupe TF1 au travers de produits, services et expériences de haute qualité, en s’appuyant sur nos expertises en marketing et production. »

Yann Geneste, Directeur TF1 Entertainment

Nos entités

TF1 Licences

Ushuaïa, The Voice, Miss France, Miraculous, Koh-Lanta, Burger Quiz, Barbapapa, Schtroumpfs, Camping Paradis, Marmiton… TF1 Licences développe et valorise un portefeuille d’une quarantaine de marques à forte notoriété. Avec plus de 300 contrats de licence actifs et plus de 30 millions de produits sous licence vendus chaque année, c’est un acteur leader du licensing en France et en Europe.

TF1 Games

Créé en 2001, avec le jeu Qui veut gagner des millions ?, TF1 Games s’est depuis développé avec le rachat de Dujardin en 2007 et des éditions Michel en 2009. Avec plus de 2 millions de boîtes de jeux vendues chaque année, TF1 Games-Dujardin est aujourd’hui un éditeur reconnu proposant un catalogue très riche, où se côtoient marques patrimoniales (Mille Bornes, Cochon qui Rit), jeux issus des programmes TF1 (Burger Quiz, Money Drop) et créations (Fabulus Potium, Chrono Bomb, etc.).

TF1 Factory

TF1 Factory est une agence de production multidisciplinaire, qui s'appuie sur toute l'expertise du 1er réseau média d'Europe : le Groupe TF1. TF1 Factory pense toute forme de contenus pour les marques et les entreprises avec une seule idée en tête : partager des ondes positives avec tous les Français·es, sans exception ! Ses capacités de production intégrées couvrent l’ensemble du spectre des marques, de l'audiovisuel à l’évènementiel.

Business Development

Ce pôle pilote à la fois des projets opérationnels, tels que l’offre de télésurveillance HOMIRIS (partenariat avec le leader français EPS) ou l’offre de podcasts du Groupe TF1, mais aussi l’étude des opportunités de nouveaux développements.