Danse avec les stars dans le Métavers

Danse avec les stars dans le Métavers

Dans le cadre de son programme d’accélération de start-up à Station F, le Media Lab TF1 a accompagné en 2020 la start-up Kinetix. Cette jeune pousse parisienne, tout juste lancée, a levé depuis 11 millions de dollars. Kinetix développe une plateforme qui permet de transformer des vidéos en 2D en animations 3D, en créant un avatar grâce à des algorithmes de deep learning. Une collaboration qui a porté ses fruits puisqu’en décembre 2022, Kinetix réaffirme son expertise et sa capacité à lier programmes TV et Métavers en s’associant au Groupe TF1 pour lancer « Next Dancer », une plateforme de jeu de danse dans le web3, qui propose un univers autour de la licence phare Danse avec les stars.

 

La danse au cœur d’un développement de NFT’s

 

Kinetix donne rendez-vous aux amateurs de danse dans le métavers avec « Next Dancer », une plateforme de battle de danse qui « Danse avec les stars ». Ce jeu-vidéo, imaginé avec la collaboration de TF1 Licensing, s’appuie sur la technologie de captation de mouvements en 3D de Kinetix. « Next Dancer » permet aux utilisateurs de collectionner des pas de danses iconiques du programme de TF1 et d’acquérir des mouvements exclusifs en NFT’s, dans l’optique de créer leurs propres chorégraphies et d’affronter d’autres joueurs. Avec ce jeu-vidéo co-édité par Next Dancer et Kinetix, TF1 Licensing fait ses premiers pas dans les NFT’s autour de l’univers « Danse avec les Stars », une marque programme présente dans plus de 42 territoires.

 

Lors de son accélération au Média Lab TF1 en 2020, Kinetix avait mis sa technologie au service des contenus d’Information du groupe TF1 en facilitant l’intégration d’animations 3D sur les plateaux des JT.