La recommandation sur MYTF1 pour une offre exclusive et premium

La recommandation sur MYTF1 pour une offre exclusive et premium

C’est quoi cette innovation ?

Les équipes de MYTF1 ont développé un algorithme qui permet d'offrir aux internautes, au sein de la plateforme digitale du groupe TF1, une expérience personnalisée sur les services en leur fournissant des contenus adaptés selon leur univers de consommation.

 

Comment a-t-elle été développée ?

Cet algorithme a été développé en interne par les équipes de la Data Science.

 

Concrètement, ça ressemble à quoi ?

Concrètement, la recommandation des contenus s’effectue selon le type de contenus déjà consommés par l’internaute ainsi que les données de profil que nous possédons sur cet utilisateur, son âge, ses centres d’intérêts... Par exemple, si l'internaute aime le sport, MYTF1 lui recommandera des vidéos de l'émission "Téléfoot" ; s'il suit la série "Demain Nous Appartient", la plateforme va lui proposer les derniers épisodes de la série qu'il a manqués.

 

Quel(s) bénéfice(s) pour les utilisateurs ?

Avec ce nouveau MYTF1, le Groupe propose à ses utilisateurs une expérience enrichie et personnalisée autour de la consommation de ses contenus. Le moteur de recherche offre la possibilité aux consommateurs de personnaliser leur consommation parmi les 7500 heures de programmes disponibles sur MYTF1.

 

En savoir plus : 
Adrien Sillère à la Data Sciences // Pour validation également