PARENTALITE ET DUREE DES CONGES D’ACCUEIL, LE GROUPE TF1 S’ENGAGE

PARENTALITE ET DUREE DES CONGES D’ACCUEIL, LE GROUPE TF1 S’ENGAGE

Certificat Wiztrust
153.83 Ko

En tant que fervent défenseur de l’égalité entre les femmes et les hommes en entreprise, le Groupe TF1 se mobilise, au-delà du cadre de la loi, pour réduire les inégalités professionnelles relatives à la parentalité.

Le Groupe TF1 est fier d’annoncer l’harmonisation de la durée des congés d’accueil de l’enfant pour permettre à tous les parents, femme ou homme, hétérosexuels ou homosexuels, de bénéficier d’un congé pour accueillir leur enfant biologique, adoptif, né par PMA ou GPA. 

Cette décision s’inscrit dans une volonté affirmée de promouvoir l’entreprise comme le lieu de l’équité dans le traitement des femmes et des hommes ; et cela commence avec l’arrivée d’un enfant.

Concrètement :
-Initialement fixé à 11 jours calendaires, le congé paternité rebaptisé « congé d’accueil du second parent » est étendu à 4 semaines (soit 20 jours ouvrés). Il inclut les jours accordés pour la naissance, quel que soit le genre du second parent.

- Le congé du parent ayant la charge principale de l’enfant (y compris celui né par PMA ou GPA) est fixé à 16 semaines. Cela vaut pour tout parent biologique ou adoptif, de sexe différent ou de même sexe que son conjoint/sa conjointe, et pour la famille monoparentale.

- Le congé adoption est prolongé de 6 semaines supplémentaires qui peuvent être prises afin de préparer l’arrivée de l’enfant au foyer.


Pour Arnaud BOSOM, Directeur Général Adjoint RH et RSE : « L’essentiel, est de permettre l’accueil d’un enfant dans les meilleures conditions au sein de son foyer ; et ce quels que soient le contexte de sa naissance, de son parcours d’arrivée et de son cadre familial. L’entreprise souhaite accompagner au mieux tous les parents avec un maximum d’équité. C’est mon souhait, notre devoir, et notre responsabilité sociétale. »