L'édito

« En tant que créateur et diffuseur de contenus auprès d’un large public, le Groupe TF1 s’attache, au travers de sa programmation et de sa démarche TF1 Initiatives, à construire une société plus solidaire, plus inclusive et plus durable. Le Groupe fait rayonner cet engagement dans des actions solidaires et à travers des partenariats majeurs impliquant les visages de l’antenne. En interne, de nombreuses initiatives engageant l’ensemble des collaborateurs sont également mises en place en faveur de la diversité et de l’environnement.»

Christelle Leroy, Directrice RSE

Le Groupe TF1 c'est

125 associations aidées en 2020
125 associations aidées en 2020
36M€ d'espaces publicitaires à titre gracieux en 2020
36M€ d'espaces publicitaires à titre gracieux en 2020
56% de femmes au sein du Groupe en 2020
56% de femmes au sein du Groupe en 2020
4M€ de dons à des associations et fondations en 2020
4M€ de dons à des associations et fondations en 2020

Le Groupe TF1, acteur et moteur du changement

Plus que jamais, les Français attendent des entreprises qu’elles s’engagent concrètement pour un monde plus responsable. Conscient de sa responsabilité en tant que groupe média leader et de sa capacité à faire bouger les lignes, le groupe TF1 se positionne en acteur et moteur du changement. Engagé autour des enjeux environnementaux (la transition écologique), sociaux et sociétaux, le groupe TF1 a conscience de la nécessité d’y répondre par des actions tangibles avec notamment la sensibilisation des publics à travers ses contenus, le soutien aux associations, l’accompagnement de ses clients annonceurs pour un retour à une croissance responsable.

L’année 2020 aura confirmé la volonté du groupe TF1 de participer activement à la construction d’une société plus solidaire, plus inclusive et plus durable. La redéfinition des contours de la stratégie RSE et l’ouverture de nouveaux chantiers ; en particulier l’adoption d’un plan pour le climat ambitieux (avec un objectif de baisse de 30% de l’impact carbone à horizon 2030) est la preuve de l'engagement très fort du groupe TF1 sur ces sujets. Cette année, la mission que s’est donnée le Groupe d’« inspirer positivement la société » a pris tout son sens.

Réduire notre impact carbone ​

Contribuer en tant qu’entreprise, à la limitation du réchauffement climatique avec un objectif de réduction de 30% des Scopes 1, 2 et 3a de notre impact carbone d’ici 2030.

ACCOMPAGNER LA TRANSITION À TRAVERS NOS CONTENUS

Renforcer notre rôle de sensibilisation de notre public aux problématiques environnementales et induire des comportements plus respectueux de l’environnement.

SOUTENIR LA PUBLICITÉ RESPONSABLE

Engager l’écosystème publicitaire et nos publics vers des modes de consommation plus responsables​.

PROMOUVOIR L'ÉGALITÉ FEMMES-HOMMES

Encourager et valoriser l’expertise féminine, améliorer la représentation des femmes dans les contenus. En interne, poursuivre la féminisation des instances dirigeantes et veiller à l’équité entre hommes et femmes tout au long de leur parcours professionnel. ​

REFLÉTER LA DIVERSITÉ DE LA SOCIÉTÉ

Lutter contre toutes les formes de discriminations au sein de l’entreprise et refléter la diversité de la société dans nos contenus.

FAIRE GRANDIR LA SOLIDARITÉ

 

Soutenir l’action sur le terrain du monde associatif au profit des plus précaires, des victimes de violence, de la recherche médicale et de l’accompagnement des malades et de leurs familles.  ​

Nos distinctions

TOP 100 EQUILEAP
Pour la deuxième année consécutive, le Groupe TF1 figure dans le palmarès mondial 2019 Equileap des entreprises les plus respectueuses de l’égalité hommes-femmes : 1er groupe media, 3ème entreprise française et 24ème au niveau international.
FEMINISATION
Au palmarès 2020 de la Féminisation des instances dirigeantes des entreprises du SBF 120, le Groupe figure à la 15ème place et 1er groupe média.
LABEL FOURNISSEURS
Décerné aux entreprises ayant fait la preuve de relations durables et équilibrées avec leurs fournisseurs, le label Relations Fournisseurs Responsables vient récompenser depuis 2014 la politique globale et les engagements Achats Responsables du Groupe TF1.
TRANS­PARENCE
A l’occasion de la 10ème édition des Grands Prix de la Transparence, le Groupe TF1 s’est distingué en remportant pour la cinquième fois le Grand Prix CAC MID 60 qui récompense la qualité et la facilité d’accès à l’information réglementée.
LABEL DIVERSITE
Le Groupe TF1 a signé la Charte de la Diversité le 11 janvier 2010, avant d’être le 1er groupe média à se porter candidat au Label Diversité, obtenu le 14 décembre 2010, puis renouvelé en juillet 2017.
Certification ISO 50001
TF1 est certifié ISO 50001 depuis 2018, une distinction qui atteste de l’engagement du Groupe pour la performance énergétique de son siège à Boulogne. Ses consommations énergétiques ont diminué de 30% entre 2011 et 2020 – dépassant l’objectif fixé de réduction de 30% d’ici 2025.

Bibliothèque

  • DOCUMENT D'ENREGISTREMENT UNIVERSEL 2020
    13.83 Mo
  • Document d'Enregistrement Universel (nouvelle version du Document de référence) 2019 de TF1
    8.97 Mo
  • DOCUMENT DE RÉFÉRENCE 2018
    7.17 Mo
  • CODE ETHIQUE DU GROUPE TF1
    1.24 Mo
  • CHAPITRE RSE DU GROUPE TF1
    1.5 Mo
  • RAPPORT Intégré 2018
    1.46 Mo
  • Politique Achats et RSE
    204.35 Ko
  • Charte RSE fournisseurs et sous-traitants
    171.6 Ko
  • Bouygues Management Letter
    80.71 Ko
  • Bouygues COP
    1.42 Mo
  • DECLARATION DE PERFORMANCE EXTRA-FINANCIERE 2020
    511.42 Ko