L'édito

« En tant que créateur et diffuseur de contenus auprès d’un large public, le Groupe TF1 s’attache, à travers sa programmation et  les actions de TF1 Initiatives, à construire une société plus solidaire, plus inclusive et plus durable. Le Groupe fait rayonner cet engagement dans des actions solidaires et des partenariats majeurs impliquant les visages de l’antenne. En interne, de nombreuses initiatives engageant l’ensemble des collaborateurs sont également mises en place en faveur de la diversité et de l’environnement. »

Mélissa Saint-Fort, Directrice RSE

Le Groupe TF1 c'est

115 associations aidées en 2022
115 associations aidées en 2022
4.85% de collaborateurs en situation de handicap en 2022
4.85% de collaborateurs en situation de handicap en 2022
56% de femmes au sein du Groupe en 2022
56% de femmes au sein du Groupe en 2022
3M€ de dons à des associations et fondations en 2022
3M€ de dons à des associations et fondations en 2022

Le groupe TF1, acteur et moteur du changement

Plus que jamais, les Français attendent des entreprises qu’elles s’engagent concrètement pour un monde plus responsable. Conscient de sa responsabilité en tant que groupe média leader et de sa capacité à faire bouger les lignes, le groupe TF1 se positionne en acteur et moteur du changement. Engagé autour des enjeux environnementaux (la transition écologique), sociaux et sociétaux, le groupe TF1 a conscience de la nécessité d’y répondre par des actions tangibles avec notamment la sensibilisation des publics à travers ses contenus, le soutien aux associations, l’accompagnement de ses clients annonceurs pour un retour à une croissance responsable.

L’année 2020 aura confirmé la volonté du groupe TF1 de participer activement à la construction d’une société plus solidaire, plus inclusive et plus durable. La redéfinition des contours de la stratégie RSE et l’ouverture de nouveaux chantiers ; en particulier l’adoption d’un plan pour le climat ambitieux (avec un objectif de baisse de 30% de l’impact carbone à horizon 2030) est la preuve de l'engagement très fort du groupe TF1 sur ces sujets. Cette année, la mission que s’est donnée le Groupe d’« inspirer positivement la société » a pris tout son sens.

Réduire notre impact carbone ​

Contribuer en tant qu’entreprise, à la limitation du réchauffement climatique avec un objectif de réduction de 30% des scopes 1, 2 et 3a de notre impact carbone d’ici 2030.

ACCOMPAGNER LA TRANSITION À TRAVERS NOS CONTENUS

Renforcer notre rôle de sensibilisation de notre public aux problématiques environnementales et induire des comportements plus respectueux de l’environnement.

SOUTENIR LA PUBLICITÉ RESPONSABLE

Engager l’écosystème publicitaire et nos publics vers des modes de consommation plus responsables​.

PROMOUVOIR L'ÉGALITÉ FEMMES-HOMMES

Encourager et valoriser l’expertise féminine, améliorer la représentation des femmes dans les contenus. En interne, poursuivre la féminisation des instances dirigeantes et veiller à l’équité entre hommes et femmes tout au long de leur parcours professionnel. (Index de l’égalité professionnelle 2022 - Ecarts de représentation F-H 2022 )  

REFLÉTER LA DIVERSITÉ DE LA SOCIÉTÉ

Lutter contre toutes les formes de discriminations au sein de l’entreprise et refléter la diversité de la société dans nos contenus.

FAIRE GRANDIR LA SOLIDARITÉ

Soutenir l’action sur le terrain du monde associatif au profit des plus précaires, des victimes de violence, de la recherche médicale et de l’accompagnement des malades et de leurs familles.  ​

ÉDUQUER AUX MÉDIAS ET À L’INFORMATION​

Aller au-devant des Français pour les aider à mieux comprendre ​le fonctionnement des médias et des rédactions, et pour lutter contre les fake news et la désinformation. ​

GARANTIR LA SANTÉ, LA SÉCURITÉ ​ ET LA QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL​

Assurer l'équilibre et le bien-être au travail de tous les collaborateurs du Groupe.​

ÉTHIQUE ET ACHATS RESPONSABLES

Promouvoir une culture de la conformité et de l’éthique à la hauteur de notre responsabilité vis-à-vis de nos publics et de nos fournisseurs.

Nos distinctions

LABEL FOURNISSEURS
Le label Relations Fournisseurs Responsables récompense depuis 2014 la politique globale et les engagements Achats Responsables du groupe TF1.
Inclusion
Grand prix Diversité et Inclusion Le dispositif « Expertes à la Une » a été primé dans la catégorie Égalité Femmes-Hommes au Grand Prix Diversité et Inclusion 2022.
ISO 50001
La certification ISO 50001 depuis 2018 du Groupe a été renouvelé en 2022 ; elle atteste notamment de l’engagement du Groupe pour la performance énergétique de son siège à Boulogne.
ATTRACTIVITÉ
En 2022, le groupe TF1 conserve sa place de leader dans la catégorie Média du palmarès des entreprises préférées des étudiants et diplômés des grandes écoles (Le Figaro Etudiant, en partenariat avec le baromètre Epoka / Harris Interactive).

Bibliothèque

  • Déclaration de Performance Extra Financière 2022
    2.16 Mo
  • DOCUMENT D'ENREGISTREMENT UNIVERSEL 2022
    19.74 Mo
  • CODE ETHIQUE DU GROUPE TF1
    511.02 Ko
  • CHAPITRE RSE DU GROUPE TF1
    1.5 Mo
  • Politique Achats et RSE
    204.35 Ko
  • Charte RSE fournisseurs et sous-traitants
    653.43 Ko
  • Bouygues Management Letter
    168.33 Ko
  • Manifeste pour l'inclusion des personnes handicapées - Communiqué de presse
    1.43 Mo
  • Signature pour le manifeste pour l'inclusion des personnes handicapées
    109.79 Ko