L'édito

« Dans un environnement vidéo marqué par une évolution rapide des usages, notre Groupe s’impose en tant que média leader avec :

Un projet technologique porté par notre stratégie d’accélération digitale et une ambition forte dans le streaming gratuit.
Un projet culturel qui s’illustre par notre mission de rassembler les Français à travers des moments de communion et d’émotions partagées.
Un projet éditorial qui repose sur une grille de programmes ​composée de grandes franchises familiales, événementielles et sérialisées.

Avec toujours comme aspiration de faire grandir la relation unique qui nous lie aux Français. »

Rodolphe Belmer, Président Directeur Général

 

Notre ambition

LA DESTINATION GRATUITE DE RÉFÉRENCE ​

Depuis la création de la Une, il y a près d’un demi-siècle, la place unique de notre Groupe dans le quotidien des Français et des Françaises n’a jamais fait débat : c’est sur nos chaînes qu’ils se rendent en priorité lorsqu’ils ont besoin de comprendre l’actualité, ou qu’ils souhaitent se divertir. 

Nous accélérons aujourd’hui notre déploiement sur le digital, avec une ambition claire : nous imposer comme la destination gratuite de référence pour l’information et le divertissement familial, en développant la première plateforme gratuite de streaming en France et dans le monde francophone.

Notre stratégie

Le Groupe TF1, un leader francais de l'audiovisuel en mouvement 

Dans un contexte de révolutions économiques, technologiques et sociétales qui transforment profondément les médias et le rapport des Français à ceux-ci, le groupe TF1 continue de jouer un rôle majeur par sa position unique auprès des Français. Le Groupe souhaite être pleinement acteur des évolutions du secteur, en accompagnant l’essor massif des usages à la demande du grand public et en apportant les inventaires publicitaires de qualité dont les marques ont besoin. Ainsi, l’ambition du Groupe est de s’établir comme la destination gratuite de référence sur l’écran de télévision pour le divertissement familial et l’information de qualité en France tout en consolidant son leadership sur le linéaire et son marché publicitaire. C’est toute la force de son projet industriel, éditorial et culturel : « TF1, les Français ensemble ».

 

Devenir la première plateforme de streaming gratuite de la francophonie

Avec le lancement de TF1+, notre ambition est de créer la plateforme de streaming gratuite de référence en France et dans tout le monde francophone. Nous entendons être présent sur tous les écrans, à commencer par ceux des télévisions connectées, pour répondre aux usages des Français qui se portent de plus en plus vers un visionnage des contenus à la demande. L’idée étant de leur offrir les meilleurs contenus, mais aussi une expérience de qualité, unifiée et personnalisée. Ce faisant, notre objectif est de capter une plus grande part de la valeur du marché de la publicité digitale, notamment via notre renforcement sur la data, pour financer durablement une offre de contenus toujours plus qualitative, et la rendre accessible gratuitement au plus grand nombre.

Faire de Studio TF1 un acteur européen de référence et de racine française

Après plusieurs années de croissance par acquisitions, STUDIO TF1 est aujourd’hui l’un des principaux studios français sur le marché paneuropéen, et le premier producteur de fictions et de documentaires en France. Sa capacité à développer des projets dans tous les formats et tous les genres, grâce à un savoir-faire reconnu et l’intégration de talents de renom, sans oublier sa force de frappe en matière de distribution, font de STUDIO TF1 un partenaire incontournable des groupes médias publics et privés comme des plateformes internationales. Son ambition : continuer à nourrir et faire rayonner la culture française et européenne, à travers ses marques historiques et le développement continu de nouveaux projets porteurs de croissance.

Le Groupe TF1 c'est

2 356
millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024
1er
groupe média du classement des entreprises les plus responsables de France en 2023 (Le Point)
4 100
heures de contenus produites par STUDIO TF1 en 2024
3 115
collaborateurs dans 12 pays en 2024

Notre mission

LES FRANÇAIS ENSEMBLE
Les groupes média qui traversent les époques sont assis sur un projet éditorial et culturel fort, qui crée le socle de leur pertinence et de leur valeur pour le public. Face aux clivages qui divisent aujourd’hui la société, notre Groupe joue un rôle sociétal majeur.  
Il permet de partager des moments et des émotions fortes, grâce à une ligne de programmes qui favorise l’écoute conjointe et la communion nationale.
Il nourrit la culture populaire française avec des héros, des valeurs et des histoires qui deviennent des références communes et cimentent notre culture quotidienne.  
Il favorise le débat démocratique, avec une information rigoureuse, digne et respectueuse de nos concitoyens.
Ce faisant, il participe à la cohésion nationale et joue un rôle d’intérêt général.