Groupe TF1 - Week-end Sidaction du 26 au 28 mars

227 Ko

Le Groupe TF1 s’engage aux côtés des associations œuvrant pour de grandes causes et notamment le Sidaction depuis sa création. Pendant tout le week-end du 26 au 28 mars 2021, l’ensemble des chaînes du Groupe se mobilisera pour sensibiliser et faire appel à la générosité de chacun afin de soutenir la lutte contre le sida.

"LES 12 COUPS DE MIDI" SEMAINE SPECIALE SIDACTION
Du lundi 22 au dimanche 28 mars à 12H, présenté par Jean-Luc Reichmann
Produit par EndemolShine France en association avec JERELUC

"LES 12 COUPS DE MIDI" proposeront une semaine spéciale Sidaction au cours de laquelle le Maître de Midi tentera, chaque jour, de gagner la somme d’argent la plus importante afin de soutenir la recherche contre le sida et l’aide aux personnes atteintes du VIH. Une semaine spéciale Sidaction en présence de Florence Thune, directrice générale du Sidaction.

APPELS AUX DONS
Diffusion du spot dès le lundi 22 mars

Le numéro d'appel aux dons "110" sera incrusté sur les programmes durant le weekend spécial Sidaction et des appels aux dons seront relayés dans les différentes émissions de l’antenne.

PROGRAMMES COURTS "ENSEMBLE CONTRE LE SIDA"
Du lundi 22 au vendredi 26 mars après le JT de 13h

Cinq formats courts de sensibilisation sous forme de témoignages feront réagir le grand public sur la question du VIH.

LES JT DE TF1, LCI et LCI.fr AU RENDEZ-VOUS

Au cours de ce week-end Sidaction, plusieurs sujets seront consacrés dans les éditions des JT de Marie-Sophie Lacarrau, de Gilles Bouleau et d’Anne-Claire Coudray.

La chaîne d’information en continu LCI (canal 26 de la TNT) mobilisera également son antenne et sa rédaction digitale pour sensibiliser le grand public

Site du Sidaction : www.sidaction.org

LE GROUPE TF1, ENGAGE DEPUIS TOUJOURS

En tant que premier groupe média, le Groupe TF1 s'engage à mettre la puissance de ses antennes et de ses réseaux sociaux au service de grandes causes, et à inviter le public à agir aux côtés des associations. Mise à disposition d'espaces publicitaires, reversement de gains issus des jeux et partage du savoir-faire audiovisuel, le Groupe accompagne de nombreuses associations tout au long de l'année.

Cette année, ce sont Nikos Aliagas, Christophe Beaugrand, Amélie Carrouër, Karine Ferri, Marie-Sophie Lacarrau, Hélène Mannarino, Grégoire Margotton, Harry Roselmack qui représenteront le groupe TF1 et participeront à la campagne de sensibilisation et d’appels aux dons.