"Il est elle" : fiction TF1 autour de la dysphorie de genre

"Il est elle" : fiction TF1 autour de la dysphorie de genre

TF1 propose lundi 1er novembre la fiction unitaire "Il est elle", librement inspirée de l’ouvrage de Charlotte Bousquet et Jaypee "Barricades", autour de la dysphorie de genre.

L'histoire
La vie de Sabine et Cédric bascule le jour où leur fils, Julien, leur avoue sa certitude d’être une fille dans un corps de garçon.. Sabine et Cédric sont confrontés à un dilemme insoluble : accompagner leur enfant dans une transition vers le genre féminin ? Ou continuer d’essayer de lui faire accepter son corps tel qu’il est ? Tandis que Julien semble de plus en plus fragile, Sabine et Cédric réalisent qu'ils ne vont pas seulement devoir se battre pour leur enfant, mais également pour l'unité de leur famille...

En tant que groupe média, le Groupe TF1 a la double responsabilité d'être témoin et acteur de la société dans toute sa diversité. A travers nos contenus, nous veillons à montrer toute la richesse de la société française sans zones d'ombre et sans stéréotypes.

En tant qu'entreprise, nous veillons à lutter sans relâche contre toute discrimination et oeuvrons au quotidien pour promouvoir l'égalité des chances. En 2015, le Groupe TF1 devient ainsi le premier groupe média signataire de la charte LGBT+ de l'association interprofessionnelle L'Autre Cercle.

Tout cela avec une volonté: contribuer au mieux-vivre ensemble.
 

ilestelle_690.jpg