Le groupe Bouygues donne la parole à 4 athlètes handisport dans une série de podcasts

Le groupe Bouygues donne la parole à 4 athlètes handisport dans une série de podcasts

À l’occasion de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, le groupe Bouygues renouvelle son soutien à Claire Supiot (soutenue par Bouygues SA), Nantenin Keita (soutenue par Bouygues Construction), Typhaine Soldé (soutenue par Bouygues Immobilier) et Gwladys Lemoussu (soutenue par Colas). Par leur parcours et leur personnalité, ces quatre athlètes handisport inspirent et invitent au dépassement. Elles continueront d’incarner jusqu’en 2024 l’ambition que le Groupe entend donner à sa politique Handicap à travers la démarche « Starting B. ».

Depuis 2021, Bouygues a donné une impulsion à sa politique handi-accueillante. Baptisée "Starting B. (en référence aux starting-blocks), la démarche du Groupe structure des actions de sensibilisation menées sur le handicap avec la collaboration d’athlètes ambassadeurs. Cette démarche invite les collaborateurs à voir le handicap autrement pour permettre à chacun de trouver sa place dans l’entreprise.

Des podcasts au menu de la 2e saison de "Starting B."

Le groupe Bouygues souhaite inspirer ses collaboratrices et collaborateurs et encourager les auditeurs au dépassement de soi en lançant une collection de podcasts, réalisée avec la collaboration de TF1, disponible sur Spotify, Deezer, Apple Podcasts et Google Podcasts, avec ces quatre championnes inspirantes. Ces podcasts sont pour elles une opportunité de mettre en avant les qualités qui ont contribué à leur succès et leur ont permis d’atteindre leurs objectifs.

En puisant dans leurs ressources personnelles, ces championnes présentes aux derniers Jeux ont réussi à dépasser leur handicap avec énergie, détermination, audace ou optimisme pour atteindre, chacune à leur manière, le haut niveau dans leurs disciplines respectives (natation, athlétisme, triathlon).

Par cette démarche, le Groupe entend également rappeler ses engagements sur le handicap. En 2019, Martin Bouygues a signé le Manifeste national pour l’inclusion des personnes en situation de handicap dans la vie économique visant à assurer une meilleure inclusion en entreprise. Bouygues a ensuite renforcé son engagement en faveur de la diversité et dans la lutte contre toutes les formes de discriminations en signant, en 2022, la Charte de la diversité.

Le groupe Bouygues soutient ces championnes qui nous invitent à voir le handicap autrement.

Ecoutez les podcasts ici

starting_b_podcasts_690.jpg