Le groupe TF1 se mobilise pour le DuoDay 2022

Le groupe TF1 se mobilise pour le DuoDay 2022

Très attentif au respect de la singularité de chacun, aussi bien au sein de l'entreprise qu'à travers ses programmes, le groupe TF1 se mobilise au quotidien pour représenter la diversité dans son ensemble.

Signataire du Manifeste pour l'Inclusion des Personnes Handicapées dans la vie économique, l'entreprise mène une politique RSE active en faveur de l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Ainsi, depuis 13 ans, la Mission Actions Handicap de TF1 agit au quotidien pour sensibiliser les collaborateurs du groupe TF1 et faciliter l'intégration de tous les talents.

Dans le cadre de la 26e Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) du 14 au 20 novembre, le groupe TF1 est partenaire de la journée nationale de sensibilisation #DuoDay2022 et réaffirme son engagement pour l'emploi des personnes en situation de handicap à travers de multiples initiatives.

DuoDay 2022 : mobilisation de TF1, LCI, TF1 INFO

Pour la cinquième année consécutive, le groupe TF1 soutient l'opération #DuoDay du 17 novembre en accueillant, au cœur de l'entreprise et sur ses antennes, des personnes handicapées. 

DuoDay encourage les entreprises à former le temps d’une journée des duos entre des personnes en situation de handicap et des salariés volontaires, afin de favoriser l’inclusion dans le monde de l'entreprise par le biais du travail. 

Le groupe TF1 offre à l'opération une vitrine exceptionnelle sur les antennes de TF1 et LCI en proposant à des personnes en situation de handicap de co-présenter certains rendez-vous phares, aux côtés de leurs présentateurs.


JT de 20H : une question par jour dans "Le 20H vous répond"
Tout au long de la semaine, chaque soir au sein du JT de 20H de TF1 dans "Le 20H Vous Répond" Garance Pardigon répond à une question sur la thématique du handicap au travail.


Une série de vidéos sur TikTok avec l’influenceur Roro le costaud
Le 17 novembre, à l’occasion du DuoDay, Garance Pardigon réalisera plusieurs vidéos avec l’influenceur Roro le Costaud (pompier devenu tétraplégique - 1,5 million d’abonnés sur TikTok, 180 000 abonnés sur Instagram). Ce dernier répondra à des questions telles que "Mon employeur a-t-il l'obligation d'aménager mon poste de travail ?", partagera son témoignage sur son histoire et livrera son expérience dans les coulisses du JT de TF1. Ces contenus seront relayés sur son compte TikTok ainsi que sur les différents réseaux sociaux du Groupe.

Des relais sur TF1 INFO et les réseaux sociaux
Le site et les réseaux sociaux de TF1 INFO se feront aussi l’écho de cette journée, à travers notamment une vidéo sur la place du handicap dans les médias, réalisée par Christelle Chiroux, directrice adjointe de l’Information en charge de la Médiation et de la RSE.

La météo LCI du 16/11
Le bulletin météo de LCI diffusé le 16 novembre au matin sera présenté par Karine Fauvet, exceptionnellement en duo avec Anne-Firmine, stagiaire de l’association Act’pro Jaris qui œuvre pour l’insertion des personnes en situation de handicap dans le monde de l’emploi notamment en les formant à des métiers de l’audiovisuel.

Le tirage du Loto sur TF1 du 16/11
Pour la cinquième année, TF1 et FDJ s'associent pour proposer une émission de tirage du Loto dédiée à l’opération DuoDay. Karine Ferri Gourcuff et Arthur Bauchet, trois fois médaillé d’or et une fois de bronze en para ski alpin aux Jeux Paralympiques de Pékin en 2022, co-présenteront cette émission spéciale mercredi 16 novembre à 20h45 sur TF1.

La Météo sur TF1 avant le JT de 20H du 17/11
Pour la présentation du bulletin météo de TF1 diffusé avant le JT de 20H du jeudi 17 novembre, Évelyne Dhéliat accueillera à ses côtés Céline Gaxatte, responsable de la Mission Handicap du Groupe TF1, atteinte de dégénérescence maculaire.

En interne, les collaborateurs du groupe pourront découvrir une interview de Pierre-Louis, collaborateur de TF1 à la direction Informatique en situation de handicap et de sa manager Marie, en ligne sur l’intranet et le canal interne.
Une conférence avec l’équipe du Café Joyeux sera également proposée jeudi 17 novembre.
Enfin les collaborateurs sont invités à suivre la table ronde organisée par Bouygues, autour des handi-athlètes soutenus par le Groupe et ses filiales dans le cadre de l’opération "Starting B", qui vise à faire évoluer notre regard sur le handicap.

Le groupe TF1, engagé dans l'insertion des personnes en situation de handicap
 

Le Groupe TF1 mène depuis de nombreuses années une politique engagée pour garantir l'égalité de traitement de tou(te)s et prévenir toute forme de discrimination, avec notamment :

  • La signature du 5e accord Handicap (2020-2022) qui offre les conditions d'une politique active en faveur de l’emploi et de la formation des collaborateurs handicapés.
  • La Mission Handicap de TF1, active depuis plus de 13 ans pour développer le recrutement, l'insertion et le maintien dans l'emploi des travailleurs handicapés.
  • L’accueil au sein du Groupe cette année de 17 alternants en situation de handicap. 

 

duoday2022_690.jpg