Les personnalités du groupe TF1 se mobilisent pour la 34e édition des Pièces Jaunes

Les personnalités du groupe TF1 se mobilisent pour la 34e édition des Pièces Jaunes

Partenaire historique de l'opération Pièces Jaunes depuis son lancement en 1990, le groupe TF1 renouvelle son soutien pour la 34e édition du 11 janvier au 4 février 2023. 

L'opération œuvre pour améliorer le quotidien des enfants et adolescents hospitalisés et faciliter le rapprochement des familles à l'hôpital. En 2022, le Groupe a ainsi permis de récolter 203 250 euros au profit de la Fondation des Hôpitaux grâce aux émissions spéciales Le Grand concours et Les 12 Coups de midi.

Une nouvelle fois, le groupe TF1 - à travers ses personnalités, ses programmes, ses réseaux sociaux et ses espaces publicitaires - offre une très large visibilité à l'opération Pièces Jaunes.

pieces_jaunes_2023_690.jpg


Mobilisation des rendez-vous phares de l'antenne

• Madame Brigitte Macron, présidente de la Fondation des Hôpitaux, était l'invitée spéciale du JT de 20H de Gilles Bouleau le 9 janvier, à l’occasion du lancement de l’opération. Une interview exclusive complétée par des sujets mettant en avant l'action des Pièces Jaunes dans les rendez-vous d'information.

• Un Grand Concours spécial Pièces Jaunes
Vendredi 13 janvier à 21h10 de nombreux animateurs et journalistes des chaînes du groupe TF1 se défieront sur le plateau du Grand Concours au profit de l'opération Pièces Jaunes, avec la présence exceptionnelle de Madame Brigitte Macron et Madame Anne Barrère, Vice-Présidente de la Fondation Hôpitaux.

• Une semaine dédiée aux Pièces Jaunes dans les 12 Coups de Midi 
Du lundi 16 au dimanche 22 janvier, les 12 Coups de Midi, orchestrés par Jean-Luc Reichmann, mettent à l’honneur les Pièces Jaunes. Les candidats s’affronteront pour remporter un maximum d’argent au profit de la Fondation des Hôpitaux, avec la présence exceptionnelle de Brigitte Macron et d'Anne Barrère.

• Des spots d'appel aux dons seront relayés sur les antennes de TF1 et LCI, ainsi que sur les réseaux sociaux, du 11 janvier au 4 février.

• Les autres rendez-vous des antennes se mobiliseront également pour sensibiliser les téléspectateurs à l'opération Pièces Jaunes, avec de nombreux appels aux dons.

L'opération Pièces Jaunes relayée sur les réseaux sociaux du Groupe

En complément de la diffusion des spots d'appel aux dons sur les réseaux sociaux des chaînes et personnalités, le groupe TF1 diffuse sur l'ensemble de ses comptes une vidéo humoristique (à revoir ci-dessous), tournée avec la participation de Brigitte Macron, Didier Deschamps, Isabelle Nanty et Camille Combal pour sensibiliser le grand public à l'opération Pièces Jaunes. 

En moins d'une semaine, cette création originale a réalisé près de 800 000 vidéos vues sur nos réseaux sociaux.

film_piecesjaunes2023.jpg

 

Cette année, la tirelire en carton est de retour ! 

Absente en 2021 à cause du Covid-19 et remplacée en 2022 par une tirelire à confectionner soi-même, 2023 marque le grand retour de la tirelire en carton.

Les écoles, les hôpitaux, les entreprises et les familles seront invités à récupérer leur tirelire dans leurs bureaux de Poste et collecter leurs pièces jaunes, et les rapporter jusqu’au samedi 4 février 2023.

Comme l'an dernier, la campagne de dons 2023 sera aussi digitale : dons par SMS, en ligne sur piecesjaunes.fr, l’arrondi en caisse dans les magasins partenaires et les cagnottes en ligne.