"Les randonneuses", pour faire changer le regard sur la maladie

"Les randonneuses", pour faire changer le regard sur la maladie

TF1 propose à partir du 15 mai la série "Les randonneuses", l'histoire de six femmes touchées de près ou de loin par le cancer, qui se lancent un défi : gravir ensemble un sommet de 4000 mètres. "Les randonneuses" a été primée au festival Séries Mania 2023 : Prix de la meilleure actrice pour Clémentine Célarié.

"Les randonneuses" c’est l’histoire de six femmes : Sara, Noémie, Patty, Karen, Valérie et Morgan. Six drôles de dames que tout oppose et qui ont l’idée folle de partir en randonnée à l’assaut du Dôme de la Lauze, un sommet de près de 4000 mètres! Des paysages somptueux mais un défi complètement dingue surtout quand on découvre qu’elles sont toutes touchées de près ou de loin par le cancer. 

Malgré la difficulté des chemins de la montagne, la fatigue, le découragement, les engueulades, le danger, ces randonneuses vont vivre une aventure humaine qui les rapprochera pour toujours. Entre rire et larmes, nous suivrons l’ascension folle et jubilatoire de ces six combattantes, fortes, drôles et émouvantes. 

Une série de 6x52’ créée par Fanny Riedberger, Anna Fregonese et Sylvie Audcoeur, écrite par Anna Fregonese, Sylvie Audcoeur, Hélène Le Gal, Elodie Namer, Camille Pouzol et Xavier Daugreilh et réalisée par Frédéric Berthe.
 
Avec Alix Poisson, Clémentine Célarié, Camille Chamoux, Joséphine de Meaux, Tiphaine Daviot, Claire Borotra, Baptiste Lecaplain, Gérémy Credeville, Maxence Danet-Fauvel et la participation d'Elsa Lunghini et Lucien Jean-Baptiste.

Le groupe TF1, aux côtés des grandes causes qui animent notre société

Avec la série "Les randonneuses", TF1 continue à se mobiliser aux côtés des grandes causes qui animent notre société. Cette fiction sensible et joyeuse souhaite contribuer à faire changer le regard sur la maladie.

Le groupe TF1 accompagne chaque année plus de 115 associations, fondations ou organisations. Il offre ainsi une visibilité au plus grand nombre pour soutenir l’action sur le terrain du monde associatif au profit de la recherche médicale et de l’accompagnement des malades et de leurs familles, des plus précaires et des victimes de violence.

lesrandonneuses.jpg