Succès pour la 1e édition des "10 km TF1 pour le climat" !

Succès pour la 1e édition des "10 km TF1 pour le climat" !

Le 17 avril, le groupe TF1 vous donnait rendez-vous pour la 1ère édition des "10 km TF1 pour le climat", une course éco-conçue et solidaire, dont les bénéfices sont reversés à 3 associations : GoodPlanet, Surfrider et Stop Exclusion Energétique. 

La course bénéficie du label SportPlanète qui accompagne les projets engagés encourageant une pratique sportive plus respectueuse de l'environnement.

Cette course, coorganisée par Golazo Sports France, spécialiste d'événements sportifs comme La Parisienne, se déroulait dimanche 17 avril au Bois de Boulogne dans une démarche d'éco-conception (sans plastique, toilettes sèches, signalétique réutilisable, etc).

Pour chaque inscription à la course, 3 euros sont reversés aux associations soutenues

- GoodPlanet propose des projets artistiques et pédagogiques pour sensibiliser le plus large public à l’écologie et au vivre-ensemble et soutient également des projets de terrain solidaires et environnementaux dans le monde entier.

- Surfrider œuvre pour la protection, la sauvegarde et la mise en valeur de l’océan, du littoral, des vagues et de la population qui en jouit. 

- Stop Exclusion Energétique lutte contre la précarité énergétique. L’association finance le reste à charge des plus précaires, forme les acteurs de terrain, communique sur les meilleures initiatives… mobilise et coordonne ceux qui veulent agir avec ambition.

Revivez la course en images !