Violences faites aux femmes: le groupe TF1 sensibilise le public avec "Touchées"

Violences faites aux femmes: le groupe TF1 sensibilise le public avec "Touchées"

Samedi 3 septembre, à l'occasion du 3e anniversaire du Grenelle des violences conjugales, Isabelle Lonvis-Rome, ministre de l’Egalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances, et le groupe TF1 organisaient le 3 septembre une avant-première du film "Touchées", consacré à la lutte contre les violences faites aux femmes, et diffusé le 22 septembre sur TF1.

Introduite par Ara Aprikian, DGA Contenus du groupe TF1, cette projection s'est déroulée à TF1 et était suivie d’une table ronde en présence d’Alexandra LAMY, la réalisatrice, de l’équipe du film ainsi que de plusieurs associations de lutte contre les violences faites aux femmes : Les Résonantes, la Maison des Femmes et Active ton potentiel escrime.

"Touchées", inspiré du livre graphique éponyme de Quentin Zuttion, est porté par Mélanie Doutey qui incarne Lucie, qui cherche à fuir avec son fils son ex-conjoint violent. En participant à une thérapie de groupe originale basée sur l’escrime, elle va nouer une amitié sincère avec Nicole (Claudia Tagbo) et Tamara (Chloé Jouannet). Trois femmes, trois combats, un seul objectif : s’affranchir du passé. Une coproduction de Nord-Ouest Films et TF1.

En parallèle de la diffusion sur TF1 jeudi 22 septembre à 21h10, le site TF1 & Vous a mis en ligne un dossier de sensibilisation aux violences faites au femmes :

- Comprendre et identifier les violences conjugales et sexuelles

- Trouver de l’aide face aux violences

- Se reconstruire après les violences

Fervent défenseur de la cause des femmes (signature de la charte "Pour les femmes dans les médias", initiative #StOpE contre le sexisme), le groupe TF1 soutient régulièrement la Fondation des Femmes et se mobilise également avec L'Oréal Paris avec l'opération Stand Up, contre le harcèlement de rue. Des campagnes de sensibilisation largement relayées sur les antennes et réseaux sociaux du Groupe.

Retour en images sur cet événement: