Le Collectif Mixité en Seine dévoile les lauréats des premiers Trophées "Rôles modèles"
Le Collectif Mixité en Seine dévoile les lauréats des premiers Trophées "Rôles modèles"
- Partager "Le Collectif Mixité en Seine dévoile les lauréats des premiers Trophées "Rôles modèles"" sur facebook
- Partager "Le Collectif Mixité en Seine dévoile les lauréats des premiers Trophées "Rôles modèles"" sur twitter
- Partager "Le Collectif Mixité en Seine dévoile les lauréats des premiers Trophées "Rôles modèles"" sur linkedin
Mardi 5 juillet, le groupe TF1 et son réseau mixité Fifty-Fifty accueillaient la première édition des Trophées "Rôles modèles", organisée par le collectif Mixité en Seine*. Une cérémonie qui s'est déroulée en présence de Madame Isabelle Rome, ministre déléguée auprès de la Première ministre, chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Égalité des chances et des dirigeants des différentes entreprises de Mixité en Seine.
A travers cette remise de prix, les 8 entreprises membres du collectif (Accor, Coca-Cola France et Coca-Cola Europacific Partners France, FDJ, HPE, Microsoft, Renault Group, Sodexo et TF1) ont pour objectif de démontrer l'importance des rôles modèles en entreprise et de mettre en lumière les collaboratrices et collaborateurs aux parcours inspirants.
Pour Gilles Pélisson, PDG du groupe TF1 : "Je tiens à féliciter Sarah Farahmand et Alix Ponsar qui par leur engagement, leur audace, leur leadership, participent activement à inspirer positivement les collaborateurs et à faire bouger les lignes. Avec les sociétés membres du réseau Mixité en Seine, nous avons mis en place depuis 5 ans une alliance pour renforcer notre ambition en matière de parité. Pour le groupe TF1, cette démarche a un sens très particulier : en tant que média et producteur de contenus, nous nous devons de valoriser des rôles modèles inspirants."
Les lauréats des Trophées "Rôles modèles"
Sur la base d’une liste de nominé(e)s proposée par chaque entreprise, les CEO des 8 entreprises membres ont voté fin juin pour élire 10 rôles modèles selon 5 catégories : Allié(e), Audace, Engagement, Jeune pépite et Leadership.
Félicitations aux lauréats :
Catégorie Allié(e) :
Sabine CALVO, Directrice Ingénierie Performance Client (Renault Group)
Vincent PERROTIN, Directeur RSE (FDJ)
Catégorie Audace :
Aurore DUCHANOIS, Commerciale spécialiste stockage - Grands comptes publics (HPE)
Zineb GHOUT, Directrice Marteking Renault (Renault Group)
Catégorie Engagement :
Myriam DELESALLE, Executive assistant (Microsoft)
Aurore FOURSY, Senior Manager Sustainability (Coca-Cola)
Catégorie Jeune pépite :
Mélodie BOUCHARD, Responsable Marketing et Innovation (Sodexo)
Alix PONSAR, Journaliste reporter d'images (TF1)
Catégorie Leadership :
Sarah FARAHMAND, Productrice Ici tout commence - Telfrance (TF1)
Saskia GENTIL, SVP Sales Southern Europe (Accor)
Catégorie Coup de coeur Mixité en Seine :
Claire TUMELIN, Responsable de la structure Docteur House (Sodexo)
Les lauréats bénéficieront chacun(e) d’un coaching et de rendez-vous d'exception dans chaque entreprise partenaire, ainsi que d’une mise en avant particulière sur les réseaux sociaux de Mixité en Seine* et de leur entreprise.
*Mixité en Seine est un collectif de 8 réseaux d’entreprises (Accor, Coca-Cola France et Coca-Cola Europacific Partners France, FDJ, HPE, Microsoft, Renault Group, Sodexo et TF1) engagé pour promouvoir la mixité femmes/hommes, la diversité et l’inclusion.
Tous proches de la Seine, leur richesse est la diversité de leurs activités, une approche authentique, une énergie, une volonté d’avancer ensemble.
Les actions menées par les différents réseaux et le collectif s’adressent avant tout aux collaborateurs des entreprises participantes, même si l’engagement des CEO est un marqueur fort des identités.
Depuis 2017, les CEO se réunissent annuellement en présence des représentantes réseaux pour partager leurs meilleures pratiques en matière de développement de la Mixité, et s’engager sur des actions communes ; le collectif déploie notamment un programme de mentoring croisé qui a bénéficié à plus 200 Mentees depuis 2017 dont 90% de femmes, ainsi que des actions de sensibilisation communes.