Le groupe TF1 organise la 2e édition de l'opération "Mobilisation Cancer"
Le groupe TF1 organise la 2e édition de l'opération "Mobilisation Cancer"
Le groupe TF1 organise du lundi 27 mai au mardi 4 juin la 2e édition de l’opération "Mobilisation Cancer, Tous ensemble avec les chercheurs" : une semaine spéciale d’appels aux dons au profit de la recherche contre le cancer.
Autour de cet événement, le groupe TF1 s’associe à deux acteurs référents dans la lutte contre le cancer : Gustave Roussy, premier centre de soin, de recherche et d’enseignement sur le cancer en Europe, classé 3ème mondial, et la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer, financeur majeur de la recherche de pointe.
L’argent collecté sera entièrement reversé à parts égales à la Fondation ARC et à Gustave Roussy pour financer des projets innovants dans la recherche contre le cancer. L’objectif est d’accélérer le rythme des découvertes et des innovations afin, notamment, de proposer de nouveaux traitements aux patients en échec thérapeutique.
À cette occasion, les antennes du groupe TF1 et TF1+, la plateforme de streaming gratuite du Groupe, se mobilisent autour d’un dispositif d’envergure :
• L’émission "Les 12 Coups de midi", orchestrée par Jean-Luc Reichmann soutient l’opération "Mobilisation cancer" à travers une semaine spéciale du lundi 27 mai au dimanche 2 juin, avec la présence exceptionnelle Madame Odile de Laurens, (Directrice de la Philanthropie - Fondation ARC) et de Madame Perrine de Longevialle, (Directrice de la Marque et de la Philanthropie - Gustave Roussy). Toute la semaine, avec notamment la présence de Denis Brogniart, le maître de midi jouera en Coup de Maître pour remporter un maximum d’argent en faveur de l’opération Mobilisation Cancer : chaque bonne réponse permettra de faire grimper la cagnotte de 5000 euros supplémentaires. Les téléspectateurs pourront aussi contribuer à cette cause en faisant des dons pendant l’émission.
• 6 spots d’appels aux dons, incarnés par Denis Brogniart, Evelyne Dhéliat, Marie-Sophie Lacarrau, Anne-Claire Coudray, Gilles Bouleau, Christophe Beaugrand et des patients, seront diffusés sur l’ensemble des chaînes du groupe TF1 et sur TF1+.
• LCI se mobilise tout au long de l’opération et proposera dans une de ses éditions d’information, un sujet autour des cancers rares avec des témoignages de patients et d’un médecin.
• Les animateurs et animatrices de TF1 effectueront de nombreux appels aux dons au sein des émissions.
• Les différents réseaux sociaux du Groupe se feront également l’écho de cette mobilisation, à travers de multiples relais.
• L’opération "Mobilisation Cancer, Tous ensemble avec les chercheurs" se clôturera mardi 4 juin, à l’occasion de la finale de Koh-Lanta avec Denis Brogniart, en hommage à Bertrand-Kamal, candidat emblématique de l’émission, décédé brutalement d’un cancer du pancréas.
En 2023, l’opération a permis de récolter près de 900 000€ de dons au profit de la recherche.
La solidarité, un engagement majeur de la politique RSE du groupe TF1
En tant que premier groupe média, le Groupe TF1 s'engage à mettre la puissance de ses antennes et de ses réseaux sociaux au service de grandes causes, et à inviter le public à agir aux côtés des associations. Mise à disposition d'espaces publicitaires, reversement de gains issus des jeux et partage du savoir-faire audiovisuel, le Groupe accompagne de nombreuses associations tout au long de l'année.