Le Groupe TF1 se mobilise pour la 33e édition des Pièces Jaunes
Le Groupe TF1 se mobilise pour la 33e édition des Pièces Jaunes
Le Groupe TF1 accompagne l'opération Pièces Jaunes depuis sa première édition en 1990 et renouvelle son soutien pour la 33e édition du 12 janvier au 5 février. L'opération œuvre pour améliorer le quotidien des enfants et adolescents hospitalisés et faciliter le rapprochement des familles à l'hôpital.
Nouveauté cette année, tout peut devenir une tirelire Pièces Jaunes !
Chacun est invité à créer sa tirelire avec le contenant de son choix et à rapporter les pièces jaunes jusqu’au 5 février 2022 dans les bureaux de poste.
Comme l'an dernier, la campagne de dons 2022 sera aussi digitale : dons par SMS, en ligne sur piecesjaunes.fr, l’arrondi en caisse dans les magasins partenaires et les cagnottes en ligne.
L'opération Pièces Jaunes bénéficie une nouvelle fois d'une grande visibilité sur les chaînes et réseaux sociaux du Groupe, avec le soutien de nombreuses personnalités de l'antenne.
Mobilisation des rendez-vous phares de l'antenne
• Madame Brigitte Macron, présidente de la Fondation des Hôpitaux, était reçue mercredi 12 janvier dans le JT de 13H à l’occasion du lancement de l’opération. Plusieurs sujets sur les réalisations des Pièces Jaunes ont été diffusés autour du lancement de l’opération.
• Un Grand Concours des Animateurs TF1 spécial Pièces Jaunes
Samedi 15 janvier, à 21h10 de nombreux animateurs et journalistes des chaînes du Groupe TF1 se défieront sur le plateau du Grand Concours des Animateurs TF1 au profit de l'opération Pièces Jaunes, avec la présence de Madame Anne Barrère vice-présidente de la Fondation des Hôpitaux et Monsieur Didier Deschamps, parrain de l’Opération Pièces Jaunes.
• Une semaine dédiée aux Pièces Jaunes dans les 12 Coups de Midi
Du 31 janvier au 6 février, les candidats des 12 Coups de Midi joueront au profit de la Fondation des Hôpitaux, avec la présence exceptionnelle de Madame Brigitte Macron, Madame Anne Barrère et Monsieur Didier Deschamps.
• Des spots d'appel aux dons seront relayés sur les antennes de TF1 et LCI du 12 janvier au 5 février.
• Les autres rendez-vous des antennes se mobiliseront également pour sensibiliser les téléspectateurs à l'opération Pièces Jaunes, avec de nombreux appels aux dons.
L'opération Pièces Jaunes relayée sur les réseaux sociaux du Groupe
Tout au long de l'opération, les réseaux sociaux du Groupe TF1 relaient régulièrement des informations sur l'opération et des appels aux dons pour la Fondation à des millions d'internautes. Des messages soutenus et portés par les animateurs et journalistes du Groupe.
Le Groupe TF1 diffuse également sur l’ensemble de ses réseaux sociaux une vidéo humoristique, tournée avec Brigitte Macron, Didier Deschamps, Camille Combal et Denis Brogniart. Cette pastille a pour objectif de souligner le fait que chacun peut créer sa propre tirelire.
En moins d'une semaine, l'opération Pièces Jaunes a réalisé plus de 600 000 vidéos vues sur les réseaux sociaux.