Accord entre le groupe TF1 et le groupe Axel Springer pour l'acquisition du groupe aufeminin
Accord entre le groupe TF1 et le groupe Axel Springer pour l'acquisition du groupe aufeminin
- Partager "Accord entre le groupe TF1 et le groupe Axel Springer pour l'acquisition du groupe aufeminin" sur facebook
- Partager "Accord entre le groupe TF1 et le groupe Axel Springer pour l'acquisition du groupe aufeminin" sur twitter
- Partager "Accord entre le groupe TF1 et le groupe Axel Springer pour l'acquisition du groupe aufeminin" sur linkedin
Boulogne, le 18 janvier 2018
SIGNATURE D’UN ACCORD POUR L’ACQUISITION PAR LE GROUPE TF1
DU GROUPE AUFEMININ, DETENU A 78 % PAR LE GROUPE AXEL SPRINGER
À la suite de la remise d’une offre ferme par le Groupe TF1 au Groupe Axel Springer le 12 décembre dernier, le Groupe TF1 et le Groupe Axel Springer ont signé hier l’accord relatif à l’acquisition par TF1 de la participation majoritaire du Groupe Axel Springer (environ 78 % du capital) dans le Groupe aufeminin (au prix de 38,74 € par action, sous réserve d’ajustements usuels à la date de réalisation).
La réalisation de cette opération reste soumise à l’obtention d’autorisations réglementaires en France et en Autriche.
Comme indiqué dans le communiqué de presse publié le 12 décembre 2017, le Groupe TF1 déposera une offre publique d’achat obligatoire simplifiée au même prix sur le solde du capital une fois cette acquisition réalisée.
A propos du groupe TF1 (Euronext Paris : ISIN FR0000054900)
TF1 est le groupe audiovisuel privé leader de la télévision gratuite en France. Il édite cinq chaînes en clair complémentaires (TF1, TMC, NT1, HD1 et LCI, qui réalisent une part d’audience cumulée de 32,1 % en moyenne en 2016 sur la cible des Femmes de moins de 50 ans Responsables des Achats.
Ce positionnement est renforcé par l’adaptation permanente du Groupe aux nouveaux modes de consommation de contenus. TF1 développe ainsi une déclinaison digitale puissante de ses antennes. Des contenus digitaux exclusifs et des offres de vidéo à la demande sont également proposés afin de toucher tous les publics sur l’ensemble des plateformes.
Le Groupe édite également des chaînes thématiques de qualité sur la télévision payante, qui répondent aux attentes spécifiques des téléspectateurs : TV Breizh, Histoire, Ushuaïa et Serieclub (détenue à 50 %).
La régie publicitaire de TF1 propose aux annonceurs d’allier à la large audience de ses chaînes de télévision, les bénéfices du média numérique personnel. Elle commercialise également les espaces publicitaires des Indés Radios et de nombreux sites Internet.
En lien avec son cœur de métier, le groupe TF1 est également présent dans la production et la distribution de contenus relatifs à ses propres antennes. La prise de participation majoritaire dans Newen a, quant à elle, pour principal objectif d’accélérer le déploiement de la production et de la distribution au niveau international.
Le groupe TF1 a enfin créé une large palette d’activités complémentaires dans des domaines clés tels que le télé-achat, les licences, les jeux de sociétés, la production musicale et de spectacles, etc.
En tant que média, TF1 est conscient de ses responsabilités et s’engage dans un dialogue de qualité avec l’ensemble de ses parties prenantes, dans un souci de transparence et d’amélioration continue de ses pratiques.
A propos d’Axel Springer (DE0005501357 SPR)
Axel Springer est le leader européen de l’édition numérique. Basée à Berlin, l’entreprise est présente dans plus de 40 pays ; elle y possède des filiales, des joint-ventures et des franchises. Axel Springer SE est divisée en trois secteurs opérationnels : les petites annonces, l’actualité et le marketing. L’entreprise emploie plus de 15 000 collaborateurs à travers le monde.