Téléshopping lance la première application de TV-commerce

Téléshopping lance la première application de TV-commerce

octet

Téléshopping lance la première application de TV-commerce

Téléshopping, émission de référence de téléachat, innove et évolue pour accompagner ses consommateurs dans leurs nouveaux usages et préparer l'avenir. Apres le e-commerce et le m-commerce, il est maintenant possible d'acheter directement des produits depuis la télévision. L'application de TV-commerce de Téléshopping* permet un nouveau point de contact direct avec le consommateur au moment même où il découvre les produits. L'objectif est de faciliter l'accès à toutes ses envies en utilisant le moyen le plus simple qu'il a dans la main, la télécommande de sa télévision.

Une application  simplissime
Sur les TV connectées*, le client est prévenu de la possibilité de commander avec sa télécommande par une notification « pop-up » sur l'écran de la TV. En appuyant simplement sur le bouton OK de sa télécommande, le téléspectateur peut ensuite découvrir en détail et acheter les produits qu'il vient de voir. Une fenêtre s'affiche en transparence et en seulement quelques instants le produit est commandé. Plus qu'un simple contenu additionnel, cette application propose pour la première fois en Europe une solution de paiement intégrée.
Téléshopping a souhaité collaborer pour le lancement de cette application avec Wiztivi, dont l'expertise sur les nouveaux écrans connectés a permis de construire et déployer rapidement cette innovation.

Cliquez ici pour la démonstration en image :
http://www.wat.tv/video/teleshopping-application-hbbtv-6t3wz_2hmx1_.html


Un marché en devenir
La transaction en complète synchronisation avec la télévision est maintenant possible. Le TV-commerce est un marché naissant en Europe, dont les perspectives sont importantes. En suivant l'exemple anglais, où une chaine propose cette possibilité depuis plusieurs années via le satellite, on peut imaginer que les ventes, passant par ce simplissime moyen de commande, représentent 20% des ventes de produits à la télévision d'ici quelques années.

Jerome Dillard, Directeur Général de Téléshopping ajoute « Téléshopping offre depuis plus de 20 ans le meilleur de la nouveauté à ses téléspectateurs. Le lancement de cette application de TV-Commerce, une des toutes premières en Europe, démontre une fois de plus la modernité de notre service et notre capacité d'adaptation aux évolutions du marché. Cette application faisait d'ailleurs partie du bouquet de nouveautés annoncées lors de la candidature de TF1/Téléshopping à une chaine 24/24 de téléachat début 2012. Téléshopping n'a pas attendu le lancement de cette chaine pour dévoiler cette innovation technologique. Elle démontre dès aujourd'hui notre capacité à anticiper et relever les défis du commerce digital de demain. »


* disponible sur la TNT via le HbbTV à partir du 2 juin 2014

 

DIRECTION DE LA COMMUNICATION
Contact presse :
Gaelle Bouvier - 01 41 41 32 91 - gbouvier@tf1.fr