A+E NETWORKS ENTRE AU CAPITAL DE REEL ONE, FILIALE DE NEWEN
A+E NETWORKS ENTRE AU CAPITAL DE REEL ONE, FILIALE DE NEWEN
A+E Networks, acteur majeur des médias, a acquis 35% de Reel One, filiale de Newen. Cet investissement permettra à Reel One d’accélérer sa croissance dans les domaines de la production et de la distribution en Amérique du Nord, d’augmenter ses possibilités de produire des téléfilms et d’explorer d’autres sources de collaboration.
Ce nouvel actionnaire permettra de créer de nouvelles synergies avec d’autres structures du groupe Newen, avec son actionnaire TF1 et avec l’ensemble de son catalogue.
Newen demeure l’actionnaire majoritaire de Reel One, société dont il a fait l’acquisition en 2019. Le fondateur de Reel One, Tom Berry reste actionnaire de Reel One et prolonge son engagement en tant que CEO pour les années à venir. Le Conseil d’administration de Reel One intègre désormais 4 représentants de Newen, 2 de A&E Networks et Tom Berry,
Créé en 2001 par Tom Berry, Reel One est l'un des acteurs les plus dynamiques dans la production et la distribution audiovisuelle sur le marché nord-américain et international, avec près de 100 téléfilms produits par an. Basé à Montréal avec des bureaux à Los Angeles, Londres et Buenos Aires, Reel One développe, finance, produit et commercialise des téléfilms destinés à une audience mondiale pour les plus grandes chaînes américaines, européennes et internationales, ainsi que pour les plateformes AVOD et SVOD.
Pour Romain Bessi, Directeur Général délégué de Newen : « Avec cet accord, Newen poursuit sa belle expansion internationale et construit un partenariat durable avec un acteur de grande envergure. De nombreuses opportunités vont naître de ce rapprochement au cours des années à venir, inspiré du leadership de Tom Berry. L'activité de Reel One s'est beaucoup développée ces dernières années et s'étendra encore plus avec A+E Networks désormais à bord ».
Pour David Bank, Vice-Président Exécutif, Développement et Stratégie d’A+E Networks : « A+E Networks est heureux d’étendre son partenariat de longue date avec Reel One. Cette prise de participation souligne notre confiance dans leur développement et permettra d’accélérer la distribution globale de contenu premium d’A+E Networks pour renforcer notre part de marché et satisfaire nos spectateurs dans le monde entier. »
Pour Tom Berry, Président de Reel One : « Cet accord s'inscrit dans le prolongement du partenariat commercial de Reel One avec A+E Networks et correspond très bien à Newen et au groupe TF1. Il contribuera à stimuler la croissance de Reel One et à renforcer ses relations avec les diffuseurs et les plateformes numériques du monde entier. Nous sommes impatients de poursuivre l'innovation en matière de contenu et de licences afin de répondre et de dépasser les attentes de nos clients. »
A propos de Newen
Newen, filiale du Groupe TF1, est un acteur majeur de la production et de la distribution audiovisuelle en Europe. Le groupe est multi-genres, multi-clients et multi-territoires. Depuis 2017, Newen s’est développé à l’international avec l’acquisition de sociétés comme Tuvalu et Pupkin (Pays-Bas), Nimbus (Danemark), De Mensen (Belgique), Reel One (Canada, Etats-Unis et Royaume-Uni), Ringside et Fictionhouse (Royaume-Uni), iZen et Kubik Films (Espagne). Avec sa filiale de distribution, Newen Connect, et l’intégration de TF1 Studio en 2020, le groupe Newen dispose d’un catalogue de 6000 heures et de plus de 1000 films.
A propos de A+E NETWORKS
A+E Networks® est une entreprise mondiale de médias regroupant des marques parmi les plus populaires et reconnues culturellement telles que A+E®, Lifetime®, The History Channel™, LMN®, FYI® et VICE TV®. Le catalogue d’A+E Networks s’étend sur toutes les plateformes et les genres avec une filiale de fiction, A+E Studios ; des studios pour le flux Six West Media™ et Category 6™, ainsi que la structure de films indépendants A+E Indie Films®. A+E Networks Digital développe des applications pour les montres, les jeux, les chaines FAST, les produits AVOD et SVOD, incluant Lifetime Movie Club et HISTORY Vault® ; et des podcasts comme History this week™. A+E consumer Entreprises inclut des événements portés par les marques tels que HISTORYTalks™ ; Alien Con™ et la division d’e-commerce. A+E Networks International® intègre des chaînes aux marques globales, ainsi que de la distribution et des co-productions. Les contenus d’A+E Networks couvrent plus de 335 millions de foyers sur 200 territoires dans 41 langues. A+E Networks est une co-entreprise de Disney-ABC Television Group et de Hearst.