ALBERTO ET JORGE SANCHEZ-CABEZUDO, LES PRODUCTEURS ESPAGNOLS DE KUBIK FILMS,REJOIGNENT NEWEN STUDIOS

ALBERTO ET JORGE SANCHEZ-CABEZUDO, LES PRODUCTEURS ESPAGNOLS DE KUBIK FILMS,REJOIGNENT NEWEN STUDIOS

Certificat Wiztrust
118.65 Ko

Newen Studios prend une participation majoritaire dans la société Kubik Films fondée en 2016 par les talentueux frères Alberto et Jorge Sánchez-Cabezudo. Ils sont très reconnus en Espagne, Jorge en tant que réalisateur et tous deux en tant que scénaristes et créateurs du long-métrage « La nuit des tournesols » et de « Crematorio », l’une des séries espagnoles les plus remarquées. Alberto et Jorge Cabezudo ont participé à l'écriture de scénarios et à la réalisation de séries télévisées ambitieuses telles que « Gran Hotel », « Velvet » et « Bajo sospecha ». La première production de Kubik Films « La Zona » pour Movistar+ a reçu plusieurs prix prestigieux.

Kubik Films développe actuellement plusieurs projets de séries et termine la post-production d’une série en six épisodes pour une plateforme internationale, dont la diffusion est prévue au printemps 2024.

Pour Philippe Levasseur, Directeur international du Groupe Newen Studios : « Cet investissement est la continuité naturelle de notre entrée minoritaire au capital de Kubik Films en 2021. Depuis 2 ans, Alberto, Jorge et les équipes de Newen Studios ont développé des liens très forts. La société a tenu toutes ses promesses, grâce à la créativité et l’implantation solide d’Alberto, Jorge et leur équipe dans la communauté créative espagnole. »

Pour Alberto et Jorge Sánchez-Cabezudo : « Notre collaboration avec Newen Studios au cours de ces dernières années a été excellente et nos équipes ont travaillé ensemble de manière très enrichissante. Notre volonté est de continuer à développer des projets ambitieux à vocation internationale ; et pour cela, nous sommes convaincus d’avoir le meilleur partenaire avec Newen Studios. »

Cette prise de participation majoritaire marque la poursuite du développement de Newen Studios sur les territoires hispanophones. Newen Studios est déjà actionnaire majoritaire du groupe Izen, très implanté en Espagne. Izen est devenu un des premiers producteurs espagnols avec plus de 2 000 heures de production chaque année. En Espagne, Izen regroupe les labels Zebra Producciones, BocaBoca, EuroTV Producciones, Hill Valley et Proima Zebrastur, IndaloYMedia, Capa Espana et Newco. Izen est aussi présent en Amérique latine avec Cacao productions, une joint-venture créée avec le producteur argentin Non Stop dont les bureaux sont à Madrid et Mexico et qui produira aussi des contenus pour l’immense marché hispanophone.