Audience : 4 chaînes en clair - septembre 2016
Audience : 4 chaînes en clair - septembre 2016
Boulogne, le 03 octobre 2016
AUDIENCES MENSUELLES SEPTEMBRE :
SUCCES DE LA STRATEGIE MULTICHAINES
Le Groupe TF1 leader de la télévision avec ses 4 chaînes gratuites : 27.8 % de pda
Un leadership encore plus marqué sur le public féminin : 33.6 % de pda sur les Frda-50
Plus forte progression de la TV en 1 mois : + 2.4 pts de pda sur les 4+ / + 4.9 pts de pda Frda-50
TF1
large leader de la TV avec 20.4 % de pda.
Plus forte progression en un mois : + 1.8 pt de pda
Une progression encore plus marquée sur les Frda-50 avec 23.2 % de pda, soit + 2.4 pts en 1 mois (également plus forte hausse sur le mois)
Une rentrée record pour l’information : + de 40 % de pda à 13h et + de 5m de tvsp en moyenne
- Le 20h asseoit un large leadership avec jusqu’à 6.4m de tvsp
- Record pour Vie Politique avec 2.3m de tvsp (leader).
- Record depuis la rentrée pour Reportages avec 4.2m tvsp et 31 % de pda
- Sept à Huit : jusqu’à 3,7m de tvsp
Sport : 5.9m de tvsp et 50 % de pda sur les Hom 15-24 pour le match Biélorussie-France
Access : Mois record pour Les 12 coups de midi : jusqu’à 3.9m de tvsp et 39 % de pda
Mois record sur le public féminin entre 17h et 20h grâce aux programmes de narration : jusqu’à 31 % de pda pour 4 mariages pour une lune de miel
Fiction française : Carton pour La vengeance aux yeux clairs, dont le 1er épisode a réuni au global 7,5 m tvsp.
Et en moyenne 6.4m de tvsp et 32 % de pda Frda-50
Série US : Jusqu’à 5.9m de tvsp, 3 5 % de pda sur les Frda-50 pour la nouvelle série Blindspot qui réalise de très forts replay (jusqu’à 1.2m tvsp supplémentaires pour l’épisode «Hors de contrôle»).
Cinéma : Belle rentrée pour la case emblématique Ciné Dimanche, avec jusqu’à 6.4m tvsp pour la 1ère diffusion en clair de Barbecue, 35 % de pda sur les Frda-50.
TMC
mois record 2016, porté par le succès du rebranding de la chaîne et de Quotidien
- 3.1 % de pda sur les 4+, 3.9 % sur les 25-49 et record historique sur les ICSP+ avec 3.7 % de pda
- Carton pour Quotidien avec Yann Barthès avec jusqu’à 1.4m tvsp, 12 % de pda sur les 25-49 et 14 % de pda sur les ICSP+
- En soirée, l’offre cinéma de la chaîne fédère : 1.3m de tvsp pour la 1ère diffusion TNT d’Avatar
- Lancement réussi pour la série inédite DC’s Legends of tomorrow : 1.1m tvsp et 4.7 % de pda (9,5 % de pda sur les 25-49 ans) pour son lancement
- Belles performances pour la 1ère diffusion TNT des franchises phares TF1 : Mentalist (jusqu’à 700 000 tvsp) et Profilage (1m tvsp).
NT1
mois record 2016 et 4e chaîne nationale sur les Frda-50
- 2.4 % de pda sur les 4+, soit +0.8 pt en 1 mois
- 4.1 % de pda sur les Frda-50, soit +1.5 pt en 1 mois
- Succès confirmé pour Secret Story qui permet à NT1 d’être la 1ère chaîne nationale sur les 15-24 à 18h.
Des performances très solides du RDV hebdo diffusé le jeudi soir à 20h55 avec jusqu’à 810 000 tvsp, permettant à NT1 d’être 4è chaîne nationale sur les Frda-50 et 3è chaîne nationale sur les 15-24. - Près d’1m tvsp pour Joséphine ange gardien et 5.5% de pda sur les Frda-50
- L’offre cinéma est performante sur le public féminin et les jeunes : Bad Teacher (817 000 tvsp, 5.9 % de pda sur les Frda-50 et 12 % sur les 15-24), Profs (757 000 tvsp, 3.3 % de pda et 4.6 % sur les Frda-50).
HD1
2e meilleur mois de l’année avec 1.9 % de pda, 2ème plus forte progression de la TNT sur 1 an
Le cinéma réalise les meilleures performances du mois avec Mes beaux-parents et nous (760 000 tvsp, 3.3 % de pda), Waterworld (730 000 tvsp, 3.2 % de pda) et Erin Brokowitch (670 000, 3.2 % de pda)
Succès de la diffusion du feuilleton La vengeance aux yeux clairs au lendemain de sa diffusion sur TF1 avec jusqu’à 560 000 tvsp et 2.6 % de pda
Source : Mediamat / Médiamétrie