Groupe TF1 - Audiences septembre 2013

Groupe TF1 - Audiences septembre 2013

octet

AOUT 2013 :
TF1 GROUPE LEADER DE LA TELEVISION
AVEC 28.6% DE PDA POUR SES 4 CHAINES EN CLAIR

Le Groupe TF1 progresse de plus de 1 point de pda vs août 2012, porté en particulier par la progression
de TF1 et le lancement de HD1.

TF1 : LA PLUS FORTE PROGRESSION DU MOIS
Avec 22.2% de pda*, TF1 réalise la plus forte progression sur un mois avec +0.8 pt vs juillet 2013 et s'inscrit également dans une très forte dynamique de progression sur un an avec +0.9 pt vs août 2012. La chaîne creuse l'écart avec ses challengers et devance son 1er concurrent de 9.3 pts.

1/ Meilleure part d'audience depuis 2 ans pour les JT de 13H et 20H
Avec 45% de pda pour Le 13h et 5,9m de téléspectateurs en moyenne et un record à 48.3% de pda et 6.6m de téléspectateurs. 
Avec 29% de pda pour Le 20h et 5,3m de téléspectateurs en moyenne et un record avec 7.3m de téléspectateurs et 32.6% de pda.
Les magazines emblématiques de la rédaction en hausse sur un an : Sept à Huit (3,0m de téléspectateurs, 23% de pda et 27% sur les Frda-50**) et Reportages (3,7m de téléspectateurs, 32% de pda sur les 4+ et les Frda-50).

2/ Les RDV d'access enchaînent les records 
Record historique pour Bienvenue chez nous, avec 22% de pda sur les 4+ et 32% de pda sur les Frda-50 et 1,7m de téléspectateurs en moyenne.
Les 12 coups de midi en hausse sur un an (+ 200 000 téléspectateurs) et en moyenne 3.2m de téléspectateurs et 32% de pda Money Drop à très haut niveau : 3.5m de téléspectateurs et 26% de pda. 
Retour en force du Juste Prix avec jusqu'à 4.1m de téléspectateurs et 25% de pda.

3/ Secret Story en forte progression 
Record pour le rendez-vous hebdo le 24 août sur le public féminin et les jeunes adultes avec plus de 38% de pda sur les Frda-50 et 58% sur les 15-24 ans, et 2.1m de téléspectateurs (26% de pda).
La quotidienne en hausse et une fin de mois d'août sur une semaine record : 2.2m de téléspectateurs en moyenne du lundi au vendredi à 18h10, 32% de pda sur les Frda-50 et 37 sur les 15-24. 
La saison 7 enflamme les réseaux sociaux avec près de 8 millions de messages échangés depuis le début de la saison, soit plus du double de l'année précédente.

4/ Fiction française : PEP'S réussit sa rentrée
Jusqu'à 6,7m de téléspectateurs pour la nouvelle shortcom, 31% de pda, 36% sur les Frda-50 et 42% sur les enfants (4-14 ans).

5/ Le cinéma inédit très fédérateur
Carton pour La guerre des boutons qui signe la meilleure audience cinéma depuis la diffusion de Rien à déclarer, avec 7,3m de téléspectateurs, 30% de pda, 37% sur les Frda 50 et 58% sur les enfants 4-14 ans. 
A noter également, le très beau score du film Le choc des Titans à 5,7m de téléspectateurs. (26% Individus et 34% Frda-50).

TMC : LA 5è CHAINE NATIONALE CREUSE L'ECART
Un mois d'août performant: avec 3.6% de pda, TMC signe un écart record avec sa première concurrente cette année (+0.5pt)

1/ Succès de l'offre de divertissement
TMC est 4ème chaîne nationale auprès des moins de 35 ans le mercredi soir avec ses rendez-vous Les 30 histoires, Génération Humour et Coucou c'est nous (4.6% de pda).

2/ Leadership de 90 Enquêtes dans l'offre TNT
Le magazine réalise la meilleure audience TNT pour un programme de flux en août avec 1.2 million de téléspectateurs.  
TMC est 4ème chaîne nationale auprès des 25-49 ans (5.5% de pda) .

3/ La série policière séduit le public
Avec New York police judiciaire, le dimanche soir, TMC est 4ème chaîne nationale auprès des Femmes Rda -50 ans (4.7% de pda).

4/ Les femmes choisissent TMC le dimanche matin
Avec American Wives, TMC est 3ème chaîne nationale auprès des Femmes Rda -50 ans (9.4 % de pda).

NT1 : FORTE DYNAMIQUE SUR LE PUBLIC FEMININ ET LES JEUNES ADULTES
2.1% de pda en août avec des succès auprès de son coeur de cible féminin et jeunes adultes.

1/ Lancement réussi pour Confessions intimes
Très bon démarrage le dimanche 1er septembre faisant de NT1 la 4ème chaine nationale sur les Femmes Rda - 50 ans avec 4.3% de pda.

2/ L'aventure performe pendant l'été
Avec Man VS Wild, NT1 est 5ème chaîne auprès des 15-34 ans le dimanche (6.3% de pda).

3/ Les séries confirment leur succès
Meilleur mois de l'année pour la sitcom How I met your mother, NT1 est 5ème chaîne auprès des 15-34 ans le dimanche avec 6.3% de pda. Avec la série fantastique inédite The Secret circle, NT1 affiche la plus forte progression de la TNT auprès des Femmes Rda -50 ans avec 2.6% de pda (+18% en 1 an).

HD1 LEADER EN PRIME TIME

1/ 133.000 téléspectateurs en moyenne

2/ Les 2 records d'audiences du mois sont détenus par les genres plébiscités de la chaîne :
- la fiction française avec la série Julie Lescaut et 308.000 téléspectateurs (16.08.2013). 
- le cinéma avec le film La traversée de Paris et 262.000 téléspectateurs (26.08.2013). 

3/ Excellent démarrage de Dr House  qui permet à HD1 de doubler son audience du jeudi soir avec une moyenne de 145.000 téléspectateurs et jusqu'à 189 000 téléspectateurs (les 15 et 28.08.2013).

Source : Médiamétrie - Mediamat - Données : septembre 2013.
Soirée : 20h45-00h30. 
** Frda-50 : Femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

CONTACTS PRESSE 
Virginie DUVAL
Maylis CARCABAL

TF1 - DIRECTION DE LA COMMUNICATION 
Virginie DUVAL