TV Breizh - leader et en hausse sur l'univers payant

TV Breizh - leader et en hausse sur l'univers payant

octet

MEDIAMAT THEMATIK 31 DECEMBRE 2012-16 JUIN 2013 :

LA PERCEE DE TV BREIZH, LEADER ET EN HAUSSE SUR L'UNIVERS PAYANT


Large leader avec 1.2% de pda sur l'univers payant, TV Breizh confirme sa position de leader pour la 5ème vague consécutive. TV Breizh prend par ailleurs le leadership sur des cibles publicitaires majeures : les Femmes de moins de 50 ans rda* et les 25-49 ans avec 1.4% de pda sur l'univers payant, et devient 1ère chaîne payante sur CanalSat.

Dans un univers concurrentiel toujours plus fort, TV BREIZH progresse en audience par rapport à la vague précédente avec +5% sur l'ensemble de l'étude (abonnés au câble, à l'ADSL et à CanalSat). Sur la cible des Femmes de moins de 50 ans rda, la chaîne enregistre même une progression à 2 chiffres de son audience, avec +12 (vs vague précédente). Sur cet univers de concurrence étendue, TV BREIZH réalise 0.7% de pda et détient également la 1ère position des chaînes mini-généralistes.

Sur cette vague d'étude, le top des audiences est détenu par : New York Police Judiciaire 200 000 téléspectateurs, Alice Nevers 198 000 téléspectateurs, le film L'Enquête corse 181 000 téléspectateurs, Columbo 179 000 téléspectateurs et le film L'Arme fatale III 171 000 téléspectateurs.

Pour Fabrice MOLLIER, Président de TV Breizh : « Cette vague d'études récompense un positionnement éditorial qui repose sur une promesse claire de détente, un format gold avec des marques fortes, une offre cinéma de près de 200 films par an et des rendez-vous très identifiés. C'est ce positionnement original qui permet à TV Breizh de se démarquer dans une concurrence toujours plus forte et de réaliser cette percée au cours du 1er semestre.
Pour la saison prochaine, notre ambition est de poursuivre notre stratégie d'investissement dans les programmes et de mettre en place d'une nouvelle identité visuelle afin d'affirmer le positionnement de TV Breizh ».

*frda -50 : Femmes de moins de 50 ans responsable des achats.

CONTACTS PRESSE
Virginie DUVAL
Stéphane DUBOIS

GROUPE TF1 - DIRECTION DE LA COMMUNICATION
Virginie DUVAL