AUDIENCES ANNUELLES 2023 : BILAN EN HAUSSE POUR LE GROUPE TF1

AUDIENCES ANNUELLES 2023 : BILAN EN HAUSSE POUR LE GROUPE TF1

Certificat Wiztrust
292.92 Ko

 

Dans un environnement marqué par une accélération de l’évolution des usages, le Groupe TF1 occupe, une nouvelle fois cette année, une position de premier plan par sa capacité à fédérer très largement tous les publics sur ses antennes linéaires et non linéaires.
Ainsi, 13.5 milliards d’heures de programmes ont été visionnées depuis le début de l’année* sur MYTF1 et les antennes du Groupe ; ces dernières rassemblant chaque mois 56 millions de téléspectateurs.

Cette année, le groupe est en progression sur l’ensemble du public avec 26.9% de pda (+0.3pt en 1 an) et renforce son leadership sur les cibles commerciales, avec des records sur le public féminin et les jeunes : • 34% de pda sur les Frda-50 - record depuis 15 ans - ; seul groupe à progresser sur ce public avec +0.4 pt vs 2022, devançant son challenger direct de 12.1 pts, un écart en hausse de 0.7 pt vs 2022, • 30.6% sur les 25-49 ans (+0.1pt vs 2022), devançant son challenger direct de 10.1 pts, • 33.3% de pda sur les 15-34 ans (stable à un niveau record), devançant son challenger direct de 11.8 pts.

MYTF1 confirme, quant à elle, sa position de leader avec 28 millions d’utilisateurs uniques mensuels en moyenne sur l’année. Ces performances confortent la stratégie éditoriale du Groupe qui a pour ambition de rassembler les Français autour d’une offre événementielle et puissante dans tous les genres ; elles le placent également en excellente position pour mener à bien sa stratégie d’accélération digitale dans le streaming gratuit.