AUDIENCES AVRIL 2023 : LE GROUPE TF1 LARGE LEADER SUR CIBLES
AUDIENCES AVRIL 2023 : LE GROUPE TF1 LARGE LEADER SUR CIBLES
Le groupe TF1 est large leader sur cibles en avril et les audiences du mois témoignent de l’attractivité de nos antennes et de nos programmes et du fort lien de proximité avec le public.
TF1 leader de la TV et très attractif sur les publics jeunes
Et MYTF1, leader des plateformes gratuites de streaming dans une forte dynamique de progression.
CHIFFRES CLES
Le groupe TF1 est large leader sur cibles : 32,8% de pda FRDA-50 & 29,5% de PdA 25-49a
TF1, leader de la télévision réalise :
- 22,4% de PdA sur les FRDA-50
- 19,3% de PdA sur les 25-49a
- 22,1 % de PdA sur les 15-34a
- 28 % de PdA sur les 15-24a (record pour un mois d’avril depuis 2008)
LCI atteint 1,9% de PdA 4+ (+0,2 pt en 1 an)
TMC : large leader TNT sur cibles pour le 8ème mois consécutif : à 4,5% de PdA sur les 25-49 ans, 4,2% sur les I.CSP+ et 4,3% de PdA les FRDA-50
MYTF1 enregistre les 10 meilleures audiences différées et large leader avec plus de 29 millions de streamers (+13% en un an)
TF1 : LEADER DE LA TELEVISION EN FORTE HAUSSE SUR CIBLES
LEADERSHIP POUR L’INFORMATION A DE TRES HAUTS NIVEAUX ET MOIS RECORD
Le journal de 13h rassemble 4,6 M de tvsp et 40% de PdA 4+. Il s’agit d’un mois record avec la plus forte progression en 1 an des éditions de midi et le meilleur mois depuis novembre 2021 (hors été) : +1,4 pt de PdA 4+ et +1,9 pt de PdA FRDA 15-49 (versus avril 2022).
Le journal de 20h rassemble 5,2 M de tvsp et 27% de PdA 4+. Le journal continue de progresser en 1 an auprès des cibles : +0,9 pt de PdA 4+, meilleur mois d’avril FRDA 15-49 et les 25-49 (depuis 2014-hors covid), plus forte progression FRDA 15-49 des éditions du soir depuis 4 mois consécutifs.
Deux rendez-vous d’information dans le TOP 5 des audiences du mois : 6 M de tvsp pour le JT de 20h du 16 avril ; 5,9 M de tvsp pour le JT de 20h du 17 avril ; et une 6ème place à 5,4 M pour le JT de 13H du 23 avril.
Reportages découverte rassemble jusqu’à 3,4 M de tspv le dimanche 23 avril.
Sept à Huit rassemble jusqu’à 2,9M de tspv le dimanche 23 avril
Les divertissements, en progression versus la saison précédente, confirment leur grande attractivité notamment auprès des publics jeunes, avec en J+7 à date :
THE VOICE à 4,3 millions de téléspectateurs, 34% de PdA sur les FRDA-50, 39% sur les 15-34
MASK SINGER à 4,0 millions de téléspectateurs, 41 % de PdA sur les FRDA15-49, 47% sur les 15-34
KOH LANTA à 4,5 millions de téléspectateurs, 37% de PdA sur les FRDA-50, 35% sur les 25-49, 42% sur les 15-34
LCI : LA PLUS FORTE PROGRESSION DES CHAINES D’INFO EN 1 AN ET LE MEILLEUR MOIS D’AVRIL DE LA CHAINE
La chaîne info affiche 1,9% de PdA 4+ réalisant son mois d’avril historique depuis sa création et réalise son mois record historique ICSP+ à 1,5% de PdA
LCI signe la plus forte progression des chaînes info en 1 an sur l’ensemble des indicateurs : +0,2 pt PdA 4+, +5% en audience, +13% en DET.
LCI est à nouveau la première chaîne info sur la durée d’écoute par tsvp avec une moyenne de 35 minutes/jour (DET).
TMC : TMC LARGE LEADER TNT SUR CIBLES POUR LE 8EME MOIS CONSÉCUTIF
QUOTIDIEN affiche son 2ème meilleur mois historique et 1ère chaîne nationale sur les 25-49 et sur les I.CSP+ (à 19% de PdA) : le Talk-Show N°1 à 2,0m de télésp. en moyenne et jusqu’à 2,5m, meilleure audience TNT du mois !
Le succès des Soirées Premium : CANAP’79 inédit à 1,0m et AVENGERS ENDGAME inédit TNT à 1,2m
MYTF1 : FORTES PROGRESSIONS
MYTF1 : PREMIÈRE PLATEFORME GRATUITE DE STREAMING TV AVEC +29M DE STREAMERS
Au mois d'avril, MYTF1 enregistre les 10 meilleures audiences différées du marché grâce notamment au succès de Koh-Lanta (+930 000 tvsp à J+7) et Je te promets (+800 000 tvsp à J+7) .
La plateforme enregistre plus de 200 M. de vidéos vues au cours du mois*, et enregistre une très bonne dynamique sur TV Connectée avec une consommation multipliée par 2 depuis son lancement en novembre dernier (*source : eStat Médiamétrie - AT Internet)
En mars 2023, la plateforme est leader de son marché avec 29 M. de streamers (+13% sur un an) ayant cumulé près de 100 millions d'heures de visionnage, soit +17% en un an et 37% du total marché **
(**source - TV 4 écrans - Mars 2023)
Source : Médiamat/Médiamétrie