Audiences Groupe TF1 Mars 2018
Audiences Groupe TF1 Mars 2018
Boulogne, le 03 avril 2018
AUDIENCES GROUPE TF1 MARS 2018
Le Groupe TF1 affiche son meilleur mois 4 ans et + et sur cibles en 2018 et réalise la plus forte progression de la TV sur 1 mois.
27,5% de PdA 4 ans et + (+1 pt de pda), 32,8% F<50 rda (+1.2 pt) et 29,4% 25-49 ans (+1.3 pt).
TF1
TF1 affiche son meilleur mois sur la cible 4 ans et + et sur cibles en 2018
et est la chaîne de TV qui progresse le plus sur 1 mois
20,3% de PdA 4 ans et + (+1 pt de pda), 22,8% F<50 rda (+1.4 pt de pda) et 19,9% 25-49 ans (+1.2 pt)
TF1 affiche les 20 meilleures audiences du mois
Meilleure audience à 10,2m pour LES RESTOS DU CŒUR 2018 – Meilleure audience de l’année
28 programmes à plus de 6,0m
La chaine de l’évènement
LES ENFOIRES 2018 : Meilleure audience de l’année avec 10,2m (45% 4 ans et + et 53% F<50 rda)
Le cross-over JOSEPHINE-CAMPING PARADIS jusqu’à 7,5m tvsp -Meilleure audience pour un épisode de JOSEPHINE depuis 2012
L’ITW de Nicolas Sarkozy au JT de 20H : 7.4m tvsp
La spéciale Hommage au Colonel Arnaud Beltrame : TF1 leader avec 1.8m tvsp
Très bon démarrage du nouveau RDV d’info LE20H Le Mag + Les JT à des niveaux élevés
Le 20H Le Mag, lancé le lundi 12 mars : 5.1m tvsp et 20% de pda et en hausse vs l’offre précédente.
Record lundi 2 avril à 5.9m tvsp
LE 20H : 5,8m (25% de PdA) et jusqu’à 7,0m
LE 13H : à 5,4m (40% de PdA) et jusqu’à 6,1m
L’access semaine largement leader 4+ et F<50 rda
4 MARIAGES : leader et son meilleur mois 4+ en 2018 avec 15% 4+ et 21% F<50 rda (1,6m et jusqu’à 2,1m)
BIENVENUE CHEZ NOUS : leader et son meilleur mois en 2018 avec 17% 4+ et F<50 rda (2,6m et jusqu’à 3,2m)
DNA : à 3,3m, 17% 4+ et 18% F<50 rda (jusqu’à 3,8m) - leader F<50 rda
Le retour très performant des grandes marques en particulier sur cibles qui assure une grande régularité dans les performances de la chaîne
CLEM à 5,1m (22% 4 ans et + et 34% F<50 rda) - jusqu’à 5,9m
L’ARME FATALE les inédits à 4,8m (20% 4 ans et + et 29% F<50 rda) - jusqu’à 5,6m
GREY’S ANATOMY à 4,5m (19% 4 ans et + et 39% F<50 rda) - jusqu’à 4,9m
SECTION DE RECHERCHES : 6,0m ; 26% 4 ans et + et 21% F<50 rda et jusqu’à 6,7m
KOH-LANTA à 5,3m (24% 4 ans et + et 36% F<50 rda) - jusqu’à 5,6m
THE VOICE à 5,4m (26% 4 ans et + et 35% F<50 rda) - jusqu’à 6,1m
L’offre cinéma : jusqu’à 7,1m pour RIEN A DECLARER
RIEN A DECLARER : 7,1m (29% 4 ans et + et 31% F<50 rda)
LE NOUVEAU STAGIAIRE inédit : 6,5m (27% 4 ans et + et 39% F<50 rda)
SEUL SUR MARS inédit : 4,8m (21% 4 ans et + et 31% F<50 rda)
LES PROFS 2 inédit : 5,3m (23% 4 ans et + et 33% F<50 rda)
LCI
0,6% de PDA en MARS 2018 : 2e chaîne d’info
1ère chaîne d’info lors de la diffusion du DEBAT DU PS le mercredi 7 mars à 21h00 : 204.000 tvsp et 0,9% PDA (21h00-22h50) avec une audience multipliée par 4 vs case habituelle (4 derniers mercredis), +0,7 pt de PDA vs case habituelle et un pic d’audience à 259.000 tvsp à 21h29
LA MATINALE de semaine : Record HISTORIQUE
La matinale continue sa progression : Record Historique à 66.000 tvsp et à 2,1% PDA
Et toujours une belle progression de +0,2 pt vs cumul 2018 et +0,6 pt de PDA en un an (vs mars 2017)
L’invité d’Audrey Crespo-Mara à 8h15 réalise son Record mensuel Historique : 99.000 tvsp et 2,4% PDA
jusqu’à 153.000 tvsp et 3,6% PDA le jeudi 22 mars 2018 => 2ème meilleur score pour un ITW d’Audrey Crespo-Mara
Regards croisés à 8h45 : jusqu'à 119.000 tvsp et 3,3% PDA le mardi 27 mars 2018
LA REPUBLIQUE LCI confirme sa bonne tendance et égalise son mois record de la saison à 1,6% PDA
jusqu’à 130.000 tvsp et 2,5% PDA le lundi 26 février => meilleure audience de l’année 2018 (et 3ème meilleure audience de la saison sur la case 9h-12h)
EDITIONS SPECIALES : Vendredi 23/03 Prise d’otage à Trèbes, Mercredi 28/03 Hommage National au Lieutenant-Colonel Beltrame (2ème chaîne d’info, avec un pic d’audience à 157.000 tvsp à 12h43)
DOSSIER du dimanche avec notamment ‘L’ENQUETE SUR LE CLAN BOUDOU’ le 11 mars : 126.000 tvsp et 0,5% PDA => LCI 1ère chaîne d’info entre 20h53 et 21h40
TFX
2E chaîne TNT sur les 15-24 ans et forte progression sur 1 an
4.5% de pda sur cette cible, + 0.7 pt sur un an
LA VILLA DES CŒURS BRISES :
5e chaîne nationale et 2e chaîne TNT sur les 15-24 ans à 8% de PdA
2e chaîne TNT sur les F<50 rda à 6% de PdA
jusqu’à 700 000 tvsp et jusqu’à 8% sur les F<50 rda
TF1 SERIES FILMS
Record historique sur les F<50 rda et les 25-49 ans, en hausse sur 1 an sur ces publics
2,6% F<50 rda et 2,2% 25-49 ans
Avec +0,4pt F<50 rda et +0,2pt 25-49 ans - Egalement en hausse sur 1 mois
5 des 10 meilleures audiences TNT HD sur le mois
Via l’offre film : la saga L’ARME FATALE + L’EFFACEUR
+ LEO MATTEI à 0,7m
TMC
Son meilleur mois 4 ans et + et sur cibles cette année, en hausse vs février
3,0% 4+ / 4,2% 25-49 ans et 3,9% I.CSP+ : leader TNT sur les I CSP+ et co-leader TNT sur les 25-49 ans
2e meilleure audience historique pour TMC avec le match de Foot ‘France-Colombie’
Leader national avec 18% 4+ et 2ème ch. sur les 25-49 ans avec 22%
Meilleure audience historique pour un match de foot sur la TNT
QUOTIDIEN : jusqu’à 1,5m
1,2m et 5% 4 ans et +
9% 25-49 ans et 10% I.CSP +
Offre film n°1 de la TNT avec 1,0m de télésp.
4% 4 ans et + et 6% 25-49 ans
Jusqu’à 1,4m pour SALT
Source Médiamat Médiamétrie