AUDIENCES JUILLET 2022
AUDIENCES JUILLET 2022
TF1 & TMC CRÉENT L’ÉVÉNEMENT AVEC L’EURO FÉMININ DE FOOTBALL
- 38.7 millions de français se sont rassemblés devant les matchs de l’Euro féminin de football de l’UEFA 2022
- Meilleurs niveaux historiques pour un Euro Féminin
- L’Equipe de France a fédéré 4.7 millions de français en moyenne et établit un record historique pour un Euro féminin lors de la ½ finale avec 6.2 millions de téléspectateurs : 32% de PDA sur les 4+ et 36% sur les FRDA -50
- Les femmes et les jeunes se sont passionnés pour la compétition des Bleues : 28% de PDA FRDA-50 et 40% sur les 15-34 ans (soit +10pts 4+ et +19pts FRDA vs matchs de la France lors de l’Euro 2017)
TF1
Les rendez-vous d’info confirment leur leadership
Chaque semaine, 32.9 millions de français viennent s’informer sur les chaînes du Groupe.
- Le défilé du 14 juillet assoit son leadership avec 40% de PDA 4+ et rassemble 4.3 millions de téléspectateurs. C’est la 2ème meilleure audience depuis 2009.
- Le 20H à de très hauts niveaux, suivi par 4.7 millions de téléspectateurs en moyenne et 29% de PdA 4+
- Jusqu’à 5.5 millions pour Julien Arnaud et 5,3 millions pour Audrey Crespo-Mara
- Le 13H demeure toujours largement leader avec une avance de +1.9 million (4.4 millions et 39% de PdA 4+). Avec 36% de PDA sur les FRDA-50, le JT de 13H réalise son meilleur mois depuis 2014
- Jacques Legros fédère jusqu’à 5 millions de tvsps et jusqu’à 44.6% de PDA 4+
- Les magazines en hausse auprès des FRDA-50 en 1 an : 23% pour SEPT A HUIT et 24% pour Reportages découverte / Grands reportages
Les feuilletons quotidiens au plus haut
- Ici Tout Commence signe son meilleur mois historique sur la cible des FRDA-50 avec 32% de PDA sur les FRDA-50 et réalise un gros carton sur les jeunes avec 28% de PDA sur les 15-34 ans
- Demain nous appartient réalise son meilleur score sur les FRDA-50 depuis l’été 2019 avec 27% de PDA
LCI : RECORD HISTORIQUE
- LCI signe son record historique pour un mois de juillet à 1.5% de PDA
- LCI réalise la plus forte progression des chaînes d’info en 1 an en audience (+19%) et sur les cibles en PdA (+36% / +0.4 pt) et également la plus forte progression sur cibles : +0.5 pt ICSP+ à 1.2% (+0.2 pt 25-49 à 0.6%)
- LCI se classe :
2ème chaine d’info en DET à 28 minutes
1ère chaîne d’info et meilleur mois de juillet pour 22H DARIUS ROCHEBIN le week- end à 1.7%
2ème chaine d’info et meilleur mois de juillet pour les access (2,5% pour 24H PUJADAS et 1.9% pour EN TOUTE FRANCHISE) et pour la 2ème PS de semaine (BRUNET/DARIUS à 1.8%) - Les matinales poursuivent leur belle tendance de la saison : égalisent leur meilleur mois de la saison à 3.2 % en semaine et réalisent leur 2ème meilleur mois de la saison le week-end à 3.7%
TMC : MEILLEUR MOIS DE JUILLET DEPUIS 10 ANS SUR CIBLES
- En forte hausse sur un an à 3.3% 25-49ans
- 3.5% sur les FRDA15-49 : +0.6pt
TFX : MEILLEUR MOIS DE JUILLET DEPUIS 2017 SUR CIBLES
- A 3.5% FRDA15-49 (+0,5pt sur un an)
- 3ème chaîne TNT sur les FRDA15-49ans.