Audiences - Les 4 chaînes en clair - Août 2015
Audiences - Les 4 chaînes en clair - Août 2015
Boulogne-Billancourt, le lundi 08 septembre 2015
AUDIENCES AOUT 4 CHAINES GRATUITES DU GROUPE TF1
TF1 : leader de la télévision et seule chaîne à rassembler + de 7 m de téléspectateurs
NT1 : boostée par Secret Story, des audiences record sur le public jeune et féminin
TMC : en hausse vs juillet
HD1 : en hausse sur un an
TF1 : leader de la télévision, seule chaîne à rassembler + de 7m de tvsp,
28 des 30 meilleures audiences du mois
Série US
8.6 millions de téléspectateurs (35% de pda) pour le 1er épisode de l'ultime saison de Mentalist, 45% de pda sur les Frda-50
5.1 millions de téléspectateurs pour le 1er épisode de la nouvelle saison de Blacklist, 32% de pda sur les Frda-50
Fiction Française
Record pour Pep's : 7.4 millions de téléspectateurs (33% de pda) et 38% sur les Frda-50
Information
Les JT confirment leur leadership avec jusqu'à 5.8 millions de téléspectateurs (43% de pda) pour le JT de 13H, et jusqu'à 5.9 millions de téléspectateurs et jusqu'à 31% de pda pour le JT de 20H
Divertissement
Le grand Blind test : plus de 30% sur les Frda-50 ans et plus de 50% sur les 15-24 ans, avec près de 2 millions de téléspectateurs en 2ème partie de soirée
Les 12 coups de midi : plus de 3 millions de téléspectateurs de moyenne et 31% de pda
Cinéma
Succès de l'offre familiale : 4.8 millions de téléspectateurs (32% de pda sur les Frda-50) pour Moi moche et méchant, et des inédits : 4.8 millions de téléspectateurs pour Boule et Bill (29% sur les Frda+enf), 4.5 millions de téléspectateurs pour La colère des Titans (32% de pda sur les Frda-50)
NT1 : boostée par Secret Story, des audiences record sur le public jeune et féminin
Secret Story
1ère chaîne nationale sur les 15-24 en access avec la quotidienne de Secret Story, et jusqu'à 26% de pda sur ce public. Record historique également sur les Frda-50 avec jusqu'à 13% de pda sur les Frda-50.
Cinéma
Succès du line-up jeune : La momie (1 million de téléspectateurs et 7.3% sur les 15-34) Banlieue 13 Ultimatum (700 000 téléspectateurs et 6.1% de pda sur les 15-34)
Au global, NT1 réalise parmi les plus fortes hausses de la télévision sur un an : +0.3 pt sur les 4+ avec 2% de pda, +0.9 pt sur les Frda-50 avec 3.1% de pda, +0.9 pt de pda sur les 15-34 avec 3.3% de pda
TMC : en hausse sur un mois portée par son offre de cinéma, série et magazines
Fiction Française
Record sur le public féminin pour le lancement de la nouvelle saison des Mystères de l'amour avec 8.9% de pda sur les Frda-50
Les magazines et documentaires fédérateurs
1.3 millions de téléspectateurs (10.8% sur les enfants et 7.5% sur les Frda-50) pour le documentaire sur le Zoo de Beauval,
750 000 téléspectateurs pour le 90' Enquêtes consacré à l'aéroport d'Orly
700 000 téléspectateurs pour ces émissions qui nous ont marqués
Cinéma & Série US: une politique de "blockbusters" performante
1 million de téléspectateurs pour Tomb Raider 2, 5.2% de pda sur les Frda-50
900 000 téléspectateurs pour Troie, 5.1% de pda sur les Frda-50
Jusqu'à 1 million de téléspectateurs pour Les Experts Miami
Jusqu'à 800 000 téléspectateurs pour New York Section Criminelle
HD1 : une progression régulière portée par la fiction française et le cinéma
+ 20% sur les 4 ans & + pour atteindre 1.2% de pda
+ 30% sur les Frda-50 sur un an pour atteindre 1.7% de pda
Fiction Française
Jusqu'à 502 000 téléspectateurs pour Section de Recherches (2.4% de pda)
Jusqu'à 370 000 téléspectateurs pour Vive la colo (1.7% de pda)
Cinéma
465 000 téléspectateurs pour le film In her shoes (2.1% de pda)
442 000 téléspectateurs pour Agents Secrets (2.3% de pda).