Audiences : les 4 chaînes en clair - mars 2016
Audiences : les 4 chaînes en clair - mars 2016
Boulogne-Billancourt, le 06 avril 2016
AUDIENCES 4 CHAINES MARS 2016 :
LEADERSHIP ET RECORDS HISTORIQUES
TF1 : MEILLEUR MOIS DEPUIS NOVEMBRE 2015 ET LARGE LEADER
RECORDS HISTORIQUES POUR NT1 et HD1
2ème MEILLEURE PERFORMANCE HISTORIQUE
POUR LE PÔLE TMC-NT1-HD1 SUR LE PUBLIC FEMININ
TF1 REALISE SON MEILLEUR MOIS DEPUIS NOVEMBRE 2015
21,7% de PdA, 23,5% de PdA sur les Frda-50 et 21,6% de PdA sur les 25-49 ans
TF1 confirme sur 1 mois avec +0.3 point sur les individus et réalise la plus forte progression sur les cibles publicitaires toutes chaînes confondues : +1,0 point sur les Frda-50 et +0,8 point sur les 25-49 ans
TF1 détient les 50 meilleures audiences du mois dont la première avec le spectacle des Enfoirés à 11,6 millions de téléspectateurs, également meilleure audience de la télévision. TF1 est également la seule chaîne à rassembler plus de 7 millions de téléspectateurs.
- Fiction française : Succès pour APRES MOI LE BONHEUR, SECTION DE RECHERCHES et CLEM très performanants
Le film évènement APRES MOI LE BONHEUR a fédéré 7,5 millions de téléspectateurs soit 28% de PdA et 33% PdA sur les Frda-50.
La série SECTION DE RECHERCHES a réalisé sa meilleure saison depuis son lancement avec 7,2 millions de téléspectateurs soit 28% de PdA et 23% de PdA sur les Frda-50 (+600 000 téléspectateurs vs 2015).
CLEM : les 3 épisodes ont rassemblé 6 millions de téléspectateurs soit 23% de PdA et 32% de PdA sur les Frda-50
GREY'S ANATOMY : la nouvelle saison à de très hauts niveaux sur les Frda-50
Les épisodes inédits de cette nouvelle saison ont fédéré 4,9 millions de téléspectateurs et ont performé sur les Frda-50 avec 41% de PdA.
- Divertissements : les grandes marques toujours plébiscitées
LES RESTOS DU COEUR 2016 sont en hausse sur 1 an à 11,6 millions de téléspectateurs (+ 200 000 téléspectateurs et 50% de PdA et 57% de PdA sur les Frda-50) et réalise la meilleure audience de ce début d'année 2016
KOH LANTA est en hausse sur 1 mois à 6,7 millions de téléspectateurs (+ 200 000 téléspectateurs) et 28% de PdA et 42% PdA sur les Frda-50.
THE VOICE a réalisé jusqu'à 8 millions de téléspectateurs et a réalisé en moyenne 6,9 millions de téléspectateurs, soit 32% de PdA, 44% de PdA sur les Frda-50 et 42% de PdA sur les 15-24 ans.
- Cinéma : 2ème meilleure audience pour un film en 2016 avec LES VISITEURS
Le film LES VISITEURS réalise la 2éme meilleure audience pour un film en 2016 avec 7.2 millions de téléspectateurs soit 29% de PdA, 35% de PdA sur les Frda-50 et 60% de PdA sur les enfants de 4-14 ans
- Access semaine : les programmes toujours leaders
L'ADDITION S'IL VOUS PLAÎT a réalisé sa meilleure audience en 2016 avec 2,1 millions de téléspectateurs (18% Indiv) le 28/03.
En moyenne l'émission a rassemblé 1,6 million soit 18% de PdA et 25% de PdA sur les Frda + enf. (jusqu'à 29% de PdA sur les Frda + enf)
C'EST CANTELOUP: L'émission a réalisé son meilleur mois en 2016 avec en moyenne 7 millions de téléspectateurs et 27% de PdA
50 MN INSIDE L'ACTU a réalisé son record de l'année en PdA sur les Frda-50 avec 27%.
50 MN INSIDE LE MAG a rassemblé en moyenne 3.3 millions de téléspectateurs soit 21% de PdA et 25% de PdA sur les Frda-50
MONEY DROP : Large leader, l'émission a rassemblé en moyenne 3,8 millions de téléspectateurs et 20% de PdA.
- Les rendez-vous d'information toujours très fédérateurs et larges leaders
LE 13H : 5,4 millions de téléspectateurs et 40% de PdA en moyenne et jusqu'à 6,2 millions
LE 20H : 6 millions de téléspectateurs et 25% de PdA en moyenne et jusqu'à 6,9 millions
REPORTAGES : Le magazine a performé le 19/03 en réalisant sa meilleure PdA en 2016 avec 36% (4,5 millions de téléspectateurs)
SEPT A HUIT : a performé jusqu'à 4,5 millions de téléspectateurs avec 24% de PdA et 29% de PdA sur les Frda-50.
- Football : les matchs de préparation à l'EURO largement leaders
L'équipe de France a entamé ses matchs de préparation pour l'EURO 2016 qui se déroulera en France:
PAYS-BAS / FRANCE, marqué notamment par l'hommage a rassemblé 5.6 millions de téléspectateurs soit 23 % de PdA, 44 % de PdA sur les Hommes 15/24 ans et 35 % de PdA sur les Hommes 15/49 ans.
FRANCE / RUSSIE a rassemblé 5.9 millions de téléspectateurs soit 24% de PdA, 50% de PdA sur les hommes 15/24 ans et 35% de PdA sur les hommes de moins de 50 ans.
A noter que le match a réalisé un pic d'audience à 7 millions de téléspectateurs.
*PT (21h-22h45)
TMC CONFORTE SES POSITIONS SUR LES CIBLES CLES
•2,8% PdA 4 ans+
•3,5% PdA Frda-50 (stable vs février 2016)
•3,3% PdA 25-49 ans (stable vs février 2016)
- TMC leader TNT sur le cinéma en prime time :
TMC détient la meilleure audience TNT Cinéma du mois: EXPENDABLES 2, 1,9 million de téléspectateurs (7%), 8% sur les 25-49 ans.
TMC occupe 5 places sur les 10 meilleures audiences cinéma du mois: EXPENDABLES 2, THE BODYGUARD, FAST AND FURIOUS 6 (1,2 millions de téléspectateurs), ROBIN DES BOIS PRINCE DES VOLEURS, FAST & FURIOUS 2 (1,1 million de téléspectateurs).
TMC particulièrement régulière dans ses performances: seule chaîne TNT à dépasser la barre du 1,0 million de téléspectateurs en moyenne en PT et leader TNT sur les 4 ans et + (4,1%) et sur les 25-49 ans (5,2%) en moyenne.
- TMC est la chaîne la plus puissante de la TNT sur les séries US
Fin de la saison 1 inédite de GOTHAM : 760.000 téléspectateurs et 4,6% de PdA 25-49 ans (en moyenne).
Et toujours des marques fortes le week-end : LES EXPERTS vendredi (jusqu' à 875.000 téléspectateurs) et LES EXPERTS MIAMI le dimanche (jusqu'à 863.000 téléspectateurs) .
- LES MYSTERES DE L'AMOUR toujours au plus haut (4ème chaine nationale auprès des Frda-50
Une saison 11 RECORD (2,9% sur les individus) et une moyenne de 6,6% de pda Frda-50 depuis la saison1.
Et un début de saison 12 toujours aussi performant : jusqu'à 8,5% de PdA sur les Frda-50.
- Le magazine d'investigation 90'ENQUETES performe :
Jusqu'à 746.000 téléspectateurs le mardi et 3,3% de Frda-50 (sa meilleure PdA de 2016 en prime time)
*TH 21h-25h- en audience veille
RECORD HISTORIQUE POUR NT1 AUPRES DU PUBLIC FEMININ
1,8% PdA 4 ans+ (stable vs février 2016)
3,6% PdA Frda-50 (+0,4 pt vs février 2016 : plus forte hausse TNT)
Record Historique sur cette cible, 5ème chaîne nationale
•3,5% PdA 15-34 ans (+0,3 pt vs février 2016)
- Record historique pour SUPER NANNY auprès des Frda-50 avec 6,3% de pda.
NT1 est 3ème chaîne nationale le vendredi soir en moyenne auprès des Frda-50 (4,1% de PdA).
- Le lancement de la nouvelle saison de BACHELOR à 550.000 téléspectateurs et 5% de PdA Frda-50.
- REVENGE séduit le coeur de cible de la chaîne:
6ème chaîne auprès des Frda-50 (4,7%) et des 15-34 ans (3,6%) .
- NT1 Leader TNT auprès des Frda-50 sur l'offre CINEMA du mois (5,0% de PdA en prime time)
Succès de LA PROPOSITION (1,2M de tvsp), meilleure PdA Frda-50 (9,6%).
SUPERMAN RETURNS (8,6% de pda 15-34 ans, 3ème chaîne nationale).
JE SUIS UNE LEGENDE (7,7% de pda 15-34 ans, 4ème chaîne nationale) réunit 0,9 millions de téléspectateurs.
- Les séries US de Daytime continuent de battre des records
FRIENDS (semaine) : Record mensuel sur les Frda-50 (5,1%) et sur les 15-34 ans (5,4%), 4ème chaîne
GREY'S ANATOMY : Record 2016 Individus (1,7%), sur les Frda-50 (5,0% - 5ème chaîne), sur les 15-34 ans (5,1%).
HD1 - RECORD MENSUEL HISTORIQUE ET LEADER TNT HD
•1,5 % PdA sur les 4 ans+ (+0,1 pt vs février 2016)
•2,0% PdA sur les Frda-50 (+0,2 pt vs février 2016)
•1,6% PdA sur les 25-49 ans (+0,1 pt vs février 2016)
- La fiction française bat de nouveaux records:
Retour réussi de R.I.S POLICE SCIENTIFIQUE, le mercredi jusqu'à 725.000 téléspectateurs et meilleure PdA historique pour une soirée de fiction française (3,0%) sur HD1
Le retour gagnant des unitaires le vendredi soir : BIENVENUE AUX EDELWEISS (485.000 téléspectateurs, meilleure audience sur la case depuis la création de HD1).
- HD1 leader TNT HD sur le CINEMA avec 470.000 téléspectateurs en moyenne en PT (2,0% PdA sur les Individus et sur les Frda-50) :
HD1 détient la meilleure audience TNT HD CINEMA du mois avec LA MORT DANS LA PEAU (760.000 téléspectateurs).
Belles audiences pour LES PLEINS POUVOIRS (0,7 million de téléspectateurs), CREANCE DE SANG (0,6 million de téléspectateurs), L'ECHANGE (0,5 million de téléspectateurs)
- Les séries US séduisent les cibles féminines:
LES EXPERTS MANHATTAN performants le lundi en soirée : jusqu'à 1,8% PdA sur la cible
Un lancement puissant pour cette série le dimanche en après-midi : jusqu'à 470.000 téléspectateurs et 6,0% PdA Frda-50
- Le day-time de semaine bat des records :
LES ENQUETES IMPOSSIBLES enregistre un mois record : jusqu'à 270.000 téléspectateurs / 6,0% de PdA Frda-50
GHOST WHISPERER bat également ses propres records : jusqu'à 320.000 téléspectateurs / 5,3% de PdA Frda-50.
Source Médiamat Médiamétrie
Audiences consolidées du 29 février au 27 mars 2016 puis audiences veille du 28 mars au 3 avril 2016