Audiences - Les 4 chaînes en clair - Novembre 2015
Audiences - Les 4 chaînes en clair - Novembre 2015
Boulogne-Billancourt, le lundi 07 décembre 2015
AUDIENCES DES 4 CHAINES GRATUITES DU GROUPE TF1 AU MOIS DE NOVEMBRE 2015
TF1 LARGE LEADER DE LA TELEVISION
LE POLE TNT EN PROGRESSION SUR UN AN
TF1
Fiction Française, Série US, Sport, Information, Divertissement :
TF1 réalise les meilleures audiences du mois dans tous les genres, confirmant sa position unique dans le paysage audiovisuel
17millions de téléspectateurs devant La Marseillaise lors du match Angleterre-France
Un avant-match suivi par 13.8 millions de téléspectateurs et une rencontre suivie par 6.7 millions de téléspectateurs.
Les meilleurs scores des RDV d'information
- JT de 20H : jusqu'à 9.2 millions de téléspectateurs et 32.3% de pda
- JT de 13H : jusqu'à 6.9 millions de téléspectateurs et jusqu'à 43.2% de pda
- Sept à Huit : jusqu'à 5.1 millions de téléspectateurs et 24.6% de pda
- Reportages : jusqu'à 4 millions de téléspectateurs et 29.2% de pda.
Les chiffres clés des programmes :
- Record de la saison pour le final de Mentalist : 9.3 millions de téléspectateurs pour l'ultime épisode de la série
- Jusqu'à 8.1 millions de téléspectateurs pour C'est Canteloup
- La fiction française à très haut niveau : jusqu'à 7.9 millions de téléspectateurs pour la nouvelle saison de Profilage et jusqu'à 6.9 millions de téléspectateurs pour Une famille formidable
- Audience en hausse pour les NRJ Music Awards : 6 millions de téléspectateurs, 43% de pda sur les Frda-50
- Danse avec les Stars leader lors de chaque diffusion depuis son lancement avec jusqu'à 5.6 millions de téléspectateurs
- Très bon score pour Stars Sous Hypnose avec 5.4 millions de téléspectateurs
- Mois record pour Money Drop jusqu'à 4.3 millions de téléspectateurs.
TMC-NT1-HD1
Le pôle TNT en progression sur un an, en particulier sur le public féminin
5.9% de pda (+0.1 pt) - 8.4% de pda sur les Frda-50 (+0.6 pt) - 7.2% de pda sur les 25-49 (+0.2 pt)
TMC
un leadership confirmé en soirée
- La politique de magazines et de documentaires porte ses fruits avec jusqu'à 1m de téléspectateurs pour 90' Enquêtes et 900 000 téléspectateurs pour Dans les coulisses du zoo le plus étonnant de France.
- TMC confirme son leadership sur le cinéma avec jusqu'à 1.6 million de téléspectateurs pour Battleship (inédit), 1.4 million de téléspectateurs pour Le choc des titans et 1.3 millions de téléspectateurs pour Le Cerveau.
- La fiction inédite Les mystères de l'amour performe sur le public féminin avec 5.8% de pda sur les Frda-50 le dimanche.
NT1
une progression record sur le public féminin (+ 0.7 pt en un an)
- Des performances record sur le public jeune et féminin pour Secret Story : 23.8% de pda sur les 15-24, 11.6% sur les Frda-50
- Beau démarrage pour La Villa des Coeurs brisés : jusqu'à 11.0% de pda sur les 15-24 et 8.0% sur les Frda-50
- La chaîne réalise ses meilleures performances en soirée avec son offre cinéma : 1.3 million de téléspectateurs pour Percy Jackson la mer des monstres, 1.2 million de téléspectateurs pour Le diable s'habille en Prada et Sissi.
HD1
la fiction française et le cinéma porteurs
Les grandes franchises de fiction française permettent à la chaîne de réaliser parmi ses meilleures performances : jusqu'à 547 000 tvsp pour Section de Recherches ; jusqu'à 405 000 tvsp pour Alice Nevers et jusqu'à 2.5% de pda sur les Frda pour Clem
Le cinéma performant : 444 000 tvsp pour Daylight, 421 000 tvsp pour Da Vinci Code et 395 000 tvsp pour Dream House - inédit-.
Sources : Mediamat / Médiamétrie