Audiences - Les 4 chaînes en clair - Octobre 2015
Audiences - Les 4 chaînes en clair - Octobre 2015
Boulogne-Billancourt, le 10 novembre 2015
AUDIENCES OCTOBRE
LE GROUPE TF1 DEVIENT LE 1ER GROUPE DE TELEVISION
Avec 29% de pda, le Groupe TF1 devient le 1er groupe de TV et réalise la plus forte progression mensuelle.
Une performance encore plus marquée sur le public féminin avec une pda groupe de 32.3% sur les Frda-50 et 30.4% sur les 25-49 ans.
TF1 : MOIS RECORD ET PLUS FORTE PROGRESSION MENSUELLE
22.4% de pda, +1,1 pt de pda vs septembre
Les 40 meilleures audiences du mois. Seule chaîne à + de 7 millions de téléspectateurs
Meilleure audience de l'année avec la CDM rugby : 12.2 millions de téléspectateurs
Excellent bilan de la CDM en hausse : 6 millions de téléspectateurs vs 4.2 millions en 2011
TF1 créé également l'événement avec sa fiction française : 8.7 millions de téléspectateurs en moyenne pour Une chance de trop : record pour une série française depuis 2006
Large succès pour la 2e saison de The Voice Kids en hausse sur un an avec 6 millions de téléspectateurs, +100 000 téléspectateurs vs saison 1
Démarrage en hausse pour DALS avec 5.5 millions de téléspectateurs, +100 000 vs la saison précédente
Les RDV d'information à très haut niveau, le JT de 13H jusqu’à 6,1 millions de téléspectateurs et le JT de 20H jusqu’à 7,8 millions de téléspectateurs.
L'access en hausse avec jusqu'à 4.4 millions de téléspectateurs pour Money Drop, record depuis janvier 2015
Mentalist : jusqu’à 8.4m pour l’ultime saison de la série
Ciné Dimanche confirme sa position de RDV cinéma incontournable avec jusqu'à 8 millions de téléspectateurs pour Les Profs. Record pour un film à la TV en 2015.
TMC-NT1-HD1 : RECORD HISTORIQUE POUR LE POLE TNT
6.6% de pda 4+ - 9.4% de pda sur les Frda-50 – 7.9% de pda sur les 25-49 ans
3.2% de pda. 2e meilleur score de l’année
Meilleure PDA Frda-50 (4,0%) et 25-49 ans (3,7%) depuis décembre 2013
Carton pour l’offre cinéma de la chaîne : le cycle Retour vers le futur a fédéré jusqu’à 2m de tvsp
Le documentaire consacré à la franchise diffusé en 2e partie de soirée a fédéré 1 million de téléspectateurs
La politique de documentaires trouve son public. En plus du documentaire sur Retour vers le futur, celui dans les coulisses du Puy du fou a rassemblé également 1 million de téléspectateurs.
Succès du feuilleton Les mystères de l’amour : jusqu’à 00 000 téléspectateurs le dimanche en access
NT1 : 2.1% de pda
Mois Record Historique sur les Frda-50 à 3,5%
Le succès de Secret Story en quotidienne, avec une quotidienne qui est montée à plusieurs reprises à 900 000 téléspectateurs et détient même son record à 1 million de téléspectateurs (le 20/10), ainsi qu’un record en pda sur les 15-24 avec 31% de pda. La chaîne est 1ère chaîne nationale sur les jeunes en quotidienne.
Les franchises cinéma « jeunes » cartonnent : 1.6 million de téléspectateurs pour Hôtel Transylvania
Et toujours les docu-réalités comme Super Nanny qui trouvent leur public 700 000 téléspectateurs
HD1 : 1.3% de pda. - Mois record historique - Leader de la TNT HD
Succès de la diffusion des grandes franchises de fiction française qui assurent puissance et régularité des performances en prime (avec ce mois-ci : Alice Nevers, Sections de Recherche et le début de l’intégrale de Clem)
Le cinéma, 2e pilier de la chaîne avec une programmation de films plus « auteurs » : Charlie et la chocolaterie (Tim Burton), Will Hunting qui sont parmi les meilleurs scores du mois pour la chaîne.