Audiences : les 5 chaînes en clair - octobre 2017
Audiences : les 5 chaînes en clair - octobre 2017
AUDIENCES OCTOBRE 2017
LA BONNE RENTREE DES CHAINES DU GROUPE TF1 CONFIRMEE
Leader et plus forte progression du mois sur le public féminin et les 25-49 ans
32.6% de pda Frda-50 (+0.7 pt) et 29.2% de pda 25-49 (+0.4 pt)
TF1
2EME MEILLEUR MOIS DE L’ANNEE AVEC 20,3 % DE PDA ET EN HAUSSE SUR UN AN SUR LES Frda-50 (22,2 % / + 0,2 pt)
La chaîne confirme sa dimension événementielle :
9.5m tvsp pour Le Grand Entretien avec Emmanuel Macron. Meilleure audience du mois et 3e meilleure audience de l’année
7.9m tvsp avec le match qualificatif des Bleus France-Biélorussie (45% de pda sur les Hom-50)
6.7m tvsp avec le téléfilm Quand je serai grande je te tuerai (30% de pda Frda-50)
Les RDV d’info leader à très haut niveau :
Jusqu’à 7.3m tvsp pour le JT de 20h et 25% de pda de moyenne. Le JT de 20H semaine renforce son leadership et progresse de 100 000 tvsp en un an.
Jusqu’à 5.8m tvsp pour le 13H et 41% de pda de moyenne.
Record pour Reportages : meilleur mois en 2017 pour le 30ème anniversaire du magazine : 4.3m tvsp et 31% de pda
Jusqu’à 4.2m tvsp et 23% de pda pour 7à8
Forte dynamique des émissions d’access :
Mois record pour 4 mariages : 25% de pda Frda-50 et jusqu’à 1.9m tvsp
Leadership consolidé pour Bienvenue chez nous : 18% de pda Frda-50 et jusqu’à 2.7m tvsp
Demain nous appartient en hausse et leader sur le public féminin : 21% Frda-50 et jusqu’à 3.6m tvsp
C’est Canteloup : jusqu’à 7.2m tvsp
Et toujours :
Jusqu’à 5.6m tvsp pour Koh Lanta et 36% de pda Frda-50 en moyenne
Jusqu’à 4.6m tvsp pour Danse avec les stars et 33% Frda-50 en moyenne
Succès de la nouveauté Pas de ça entre nous : 1.3m tvsp et 31% Frda-50
Les inédits d’Esprits Criminels leader : jusqu’à 5.5m tvsp et 31% Frda-50 en moyenne
Cinéma : 6m tvsp (32% Frda-50) pour Astérix et Obélix Mission Cléopâtre, 5.3m tvsp pour American Sniper (28% Frda-50).
LCI
SEULE CHAINE D’INFORMATION A PROGRESSER EN UN AN (+ 50 % vs 2016)
ET 2EME CHAINE D’INFO A 0,6 % DE PDA
Excellent score pour la co-diffusion du Grand entretien avec Emmanuel Macron qui a permis à la chaîne de se classer première chaîne d’info avec 260 000 tvsp et 1% de pda
Très forte dynamique pour La Matinale LCI : 1.8% de pda, soit +0.7 pt de pda en un an. Mois record sur cibles avec 2.9% de pda sur les CSP+
24H Pujadas et la République LCI confirment avec respectivement 1% de pda et 1.3% de pda.
TMC
LEADER DE LA TNT SUR SES CIBLES DE REFERENCE,
EN HAUSSE SUR 1 MOIS A 4,5 % DE PDA SUR LES CIBLES IND. 25-49 ET IND. CSP+
Quotidien réalise son 2e meilleur mois historique à 1.4m tvsp et 6% de pda. L’émission est leader de la TNT sur les 4+, ainsi que sur les 25-49 ans (11% de pda) et les CSP + (12%). L’émission réalise la meilleure audience du mois de la chaîne avec 1.5m tvsp.
L’offre cinéma leader de la TNT avec notamment 1.4m tvsp pour Pirates des Caraîbes jusqu’au bout du monde et Django Unchained.
A noter également : le grand succès du concert de Soprano avec 923 000 tvsp
NT1
EN HAUSSE SUR LES Frda-50 DE + 0,3 PT A 3,4 % DE PDA
ET A HAUT NIVEAU SUR LA CIBLE IND. 15-24 A 3,9 % DE PDA
La quotidienne de Secret Story leader TNT sur les Frda-50 avec 8% de pda Frda-50, 4e chaîne nationale sur les 15-24 à 11% de pda et jusqu’à 500 00 tvsp.
A noter également les très beaux scores : des films Le jour où la terre s’arrêta (823 000 tvsp ) et Le témoin amoureux ( 751 000 tvsp) et des magazines Appels d’urgence (jusqu’à 791 000 tvsp) et Les miracles de la chirurgie pour enfant (764 000 tvsp).
HD1
EN HAUSSE SUR LE PUBLIC FEMININ : + 0,2 PT A 2,2 % DE PDA
Leader en prime time des chaînes de la TNT 2e génération sur les 4+ et sur les Frda-50
9 des 10 meilleures audiences des chaînes TNT 2e génération, dont la meilleure audience du mois avec le film Le fugitif (925 000 tvsp).
A noter également les performances de la série Section de Recherches avec jusqu’à 682 000 tvsp , 2e meilleure audiences de la chaîne en octobre.
Source Médiamat Médiamétrie