AUDIENCES NOVEMBRE 2022: MOIS RECORD – FORTE DYNAMIQUE DE PROGRESSION POUR LE GROUPE TF1
AUDIENCES NOVEMBRE 2022: MOIS RECORD – FORTE DYNAMIQUE DE PROGRESSION POUR LE GROUPE TF1
- Partager "AUDIENCES NOVEMBRE 2022: MOIS RECORD – FORTE DYNAMIQUE DE PROGRESSION POUR LE GROUPE TF1" sur facebook
- Partager "AUDIENCES NOVEMBRE 2022: MOIS RECORD – FORTE DYNAMIQUE DE PROGRESSION POUR LE GROUPE TF1" sur twitter
- Partager "AUDIENCES NOVEMBRE 2022: MOIS RECORD – FORTE DYNAMIQUE DE PROGRESSION POUR LE GROUPE TF1" sur linkedin
Le groupe TF1 réalise son meilleur mois de l’année sur l’ensemble des cibles et signe plusieurs records depuis plus de treize ans :
- Meilleur mois 4+ de l’année à 27,3%
- Meilleur mois FRDA de l’année à 35,5% et égalise son meilleur mois depuis 2008
- Meilleur mois 25-49 de l’année à 32,6% et égalise son meilleur mois depuis 2009
- Meilleur mois 15-34 de l’année 35,8% et record depuis 2006
TF1 : 1 ère audience de l’année toutes chaînes confondues avec 12,5 millions de téléspectateurs pour le match France Australie le 23 novembre 2022 et égalise son meilleur mois FRDA-50 ans depuis 2014
LCI : record historique à 2,0% de PdA 4+ TMC : Large leader des chaines de la TNT sur les 4+ et les principales cibles, et égalise son mois record 4+ depuis 2019
TFX confirme sa rentrée en hausse sur son cœur de cible FRDA15-49 sur 1 an
TF1 Séries Films : Une tendance positive, en hausse sur 1 mois sur sa cible principale FRDA15-49 ans
TF1:LARGE LEADER DE LA TELEVISION
- Egalise son meilleur mois FRDA-50 à 24,2% depuis 2014 - Meilleur mois de l’année 25-49 à 22,2% et meilleur mois depuis 2018
- Meilleur mois de l’année 15-34 à 26,4% et meilleur depuis 2010
- Meilleur mois de l’année 4+ à 18,9% de PdA
CARTON POUR LA COUPE DU MONDE DE LA FIFA 2022 : MEILLEURE AUDIENCEDE L’ANNEE
L’équipe de France remporte les 2 meilleures audiences de l’année et rassemble toute la famille :
- 12,5 millions pour le match France-Australie : meilleure audience toutes chaines et tous programmes depuis juin 2021 :
69% PdA 15-34 ans,
61% PdA 25-49 ans,
53% FRDA-50 ans,
73% PdA 4-14 ans
- 11,6 millions pour le match France-Danemark avec des niveaux records sur cibles :
78% de PdA Hom 25-49 ans,
77% de PdA 15-34 ans,
73% PdA 25-49 ans,
67% de PdA FRDA-50ans
75% de PdA 4-14ans
LE PHENOMENE STAR ACADEMY
À J+7 (hors finale), les prime-times de la « Star Academy » affichent un bilan d'audience exceptionnel réunissant en moyenne : 4,2 millions de téléspectateurs.
Le programme a performé auprès des cibles principales et notamment auprès du public jeune, avec en moyenne :
- 43% de PdA auprès des FRDA-50 ans
- 39% de PdA auprès des 25-49 ans
- 52% de PdA auprès des 25-34 ans
- 44% de PdA auprès des 15-24 ans
- 50% de PdA auprès des 15-34 ans
À J+7, « La Quotidienne » de la « Star Academy » réalise un carton d'audience sur l'ensemble de la saison avec en moyenne : 1,9 million de téléspectateurs.
Très largement en tête des audiences auprès des cibles principales, l'émission a multiplié les records et affiche des performances de haut vol avec en moyenne :
-40% de PdA auprès des FRDA-50 ans - Record hebdomadaire de la case depuis septembre 2009
-33% de PdA auprès des 25-49 ans
-46% de PdA auprès des 25-34 ans
-32% de PdA auprès des 15-24 ans
-42% de PdA auprès des 15-34 ans - Record hebdomadaire de la case depuis juillet 2007
LARGE LEADERSHIP DES RDV D’INFORMATION
Le 20H de TF1 * à 5,7 millions de téléspectateurs et 26% de PdA réalise son meilleur écart avec son principal concurrent pour un mois de novembre depuis 2015 (+1,1million de téléspectateur) Un large leadership pour le 13H à 4,5 millions de téléspectateurs et 38% de PdA en moyenne depuis la reprise sur les offres Canal (+1,9 million vs principal concurrent)
* Hors coupure et hors CDM
LE LATE D’ALAIN CHABAT: CARTON SUR LES CIBLES JEUNES ET LE DIGITAL
Pour sa première semaine, l'émission a rassemblé en moyenne 1,1 million de téléspectateurs, leader et puissante sur les cibles principales avec une très forte progression vs la moyenne de la case depuis la rentrée :
- 20% PdA sur les 25-49 ans soit +23%
- 28% PdA sur les 15-34 ans soit +33%
- 17% PdA sur les ICSP+ soit +26%
Et aussi sur le digital avec 5 millions de vues sur MYTF1 et les Réseaux Sociaux !
LES DIVERTISSEMENTSTRES PUISSANTS SUR LE PUBLIC FEMININ ET LES JEUNES
NRJ Music Awards 2022 : 3,8 millions de téléspectateurs et 39% de PdA sur les FRDA-50 ; 50% de PdA sur les 15-34 ans, 52% de PdA 15-24 ans
TOUS INCONNUS : 3,5 millions de téléspectateurs et 27% de PdA FRDA-50 ; 24% de PdA sur les 15-34ans
LCI : LA CHAINE INFO ENCHAINE LES RECORDS. PLUS FORTE PROGRESSION DE LA TELEVISION POUR LE 3ème MOIS CONSECUTIF
-A nouveau la plus forte progression du PAF en 1 an à +78% d’audience et +0,9 pt de PdA 4+ vs nov 2021
- Plus forte progression des chaines d’info en 1 an auprès des 25-49 ans (0,7%) et des ICSP+ (1,2%)
-Egalise pour le 2ème mois consécutif SON RECORD MOIS HISTORIQUE à 2,0% de PdA 4+
-Toujours des niveaux Records en DET avec une large 1 ère place des chaines d’INFO avec une moyenne de 40 minutes de temps passé par téléspectateur et par jour devant LCI
LCI 1 ère chaine d’info :
13h50-20h en semaine (291.000 téléspectateurs et 2,8%) & 21h-minuit en semaine (294.000 téléspectateurs et 1,7%) 18h-minuit le week-end (295.000 téléspectateurs et 1,6%)
TMC: LARGE LEADER DES CHAINES DE LA TNT SUR LES 4+ ET LES PRINCIPALES CIBLES, ET EGALISE SON MOIS RECORD 4+ DEPUIS 2019
Avec 3,4% de PdA sur les 4+
Meilleur mois de l’année sur les 25-49 ans à 5,2% de PdA QUOTIDIEN : confirme sa rentrée historique, meilleur mois de novembre
-Leader TNT à 1,6 million de téléspectateurs et jusqu’à 2,1 millions,
-Talk-Show n°1 sur les jeunes : à 15% 15-34 ans Une offre MAGAZINE élevée sur cibles :
-MARTIN WEILL ‘LES ETATS DESUNIS D‘AMERIQUE’ : à 700 000 téléspectateurs et 8% sur son cœur de cible 25-49
-CANAP 2002 : à 1,0 million de téléspectateurs. : et 12% de PdA 25-49 ans
TFX: CONFIRME SA RENTREE EN HAUSSE SUR SON CŒUR DE CIBLE FRDA15-49 SUR 1 AN
3 ème chaîne TNT sur les FRDA15-49 à 3,2% de PdA
-Le grand cinéma en soirée : les sagas MOI MOCHE ET MECHANT et LE TRANSPORTEUR, ainsi que SANS UN BRUIT inédit en clair
-Les docus-réalités d’Access : fin de saison pour LA BATAILLE DES CLANS et la STAR ACADEMY
TF1 SERIES FILMS: UNE TENDANCE POSITIVE, EN HAUSSE SUR 1 MOIS SUR SA CIBLE PRINCIPALE FRDA15-49
• Avec 2,2% de PdA sur les FRDA15-49 (+0,2pt sur 1 mois)