Caliméro - TF1 Licences
Caliméro - TF1 Licences
ALPHANIM S'ENVOLE POUR LES SALONS DU JOUET DE NUREMBERG ET DE NEW
YORK APRÈS AVOIR FINALISÉ DES ACCORDS MAJEURS DE LICENCE SUR LES
PELUCHES, DES JOUETS ET LES VÊTEMENTS ET ACCESSOIRES CALIMERO
Calimero, qui fête son 50e anniversaire, sera diffusée par TF1, la RAI, Disney Junior (divers marchés de
l'UE) et Télé-Québec
Boulogne, France, le 23 janvier 2013 - Alphanim, l'un des producteurs et distributeurs européens majeurs de programmes d'animation pour enfants, a signé des accords de licence avec des partenaires majeures pour sa nouvelle série animée en 3D, Calimero, propriété gérée en France par TF1 Licences.
Célébrant le 50e anniversaire de ce personnage créé en 1963 par Nino Pagot, Toni Pagot et Ignazio Colnaghi, ces 104 épisodes inédits de 11 minutes présenteront Caliméro à une nouvelle génération de jeunes téléspectateurs. TF1, la RAI, Disney Junior (plusieurs marchés de l'UE) et Télé-Québec seront les premiers à diffuser cette nouvelle production en 2013-2014, comme l'a annoncé Cédric Petitpas, Vice-président, Marketing, Consumer Products & Business Development d'Alphanim.
Ainsi, l'accord de licence peluche Calimero a été conclu avec Nicotoy, filiale du florissant groupe allemand Simba Dickie. Dans le cadre de cet accord, qui couvre l'Europe occidentale (hors Royaume-Uni), Nicotoy présentera bientôt sa gamme de peluches, doudous et tapis d'éveil.
Dans le secteur jouets, Alphanim a également finalisé un accord avec Androni Giocattoli pour le lancement de nombreux jouets et accessoires de plage, dont des seaux, des sets et des ballons de plage. Cet accord de large portée englobe l'UE occidentale, la Scandinavie et les PECO.
Viennent ensuite deux accords de licences textile Calimero. Le premier a été conclu avec MLP, fabricant établi d'articles textiles et d'accessoires, et prévoit le développement de vêtements de jour et de nuit, de sous-vêtements, de chaussettes et de maillots de bain pour bébés, enfants et adultes, ainsi que d'accessoires.
Négocié par TF1 Licences et Alphanim, il couvre la France, le Benelux, l'Italie, l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse.
Enfin, toujours dans la catégorie textile, un accord a été reconduit avec Oysho, membre du groupe Inditex, qui continuera en 2013 de proposer sa collection exclusive d'articles Calimero dans le monde entier.
À propos d'Alphanim
Fondé en 1997, Alphanim (Groupe Gaumont) est l'un des principaux producteurs et distributeurs de programmes d'animation pour les enfants. Cette société a produit et distribue un catalogue comprenant plus de 30 séries et 800 demi-heures d'animation jeunesse, diffusé dans plus de 130 pays, notamment les États-Unis et le Japon. Ses séries phares sont Galactik Football (Disney XD, 78 x 26'), Robotboy (Cartoon Network, 104 x 13') et L'apprenti Père Noël (52 x 13' et long métrage). Alphanim produit actuellement 104 nouveaux épisodes de 11 minutes de la série Calimero, dont le personnage fête son 50e anniversaire. Alphanim est aussi présent dans les produits dérivés, l'édition musicale et les médias interactifs.
À propos de TF1 Licences
Depuis plus de vingt ans, TF1 Licences, entité de TF1 Entreprises, est un acteur majeur sur le marché de la licence. Dédiée au
développement et à la valorisation de marques, elle commercialise une quarantaine de marques puissantes majoritairement issues du
divertissement notamment Barbapapa, MasterChef, The Voice La Plus Belle Voix, Ushuaïa, All Blacks, Hello Kitty, Babar...
TF1 - DIRECTION DE LA COMMUNICATION
Contact presse : Linda Bellal
Sheila Morris
MORRIS MARKETING
+1 818 487-9300
sheila@morrispr.com
Cédric Petitpas
ALPHANIM
+33 (0)1 58 64 55 65
cedricp@alphanim.com