Challenge TF1 deuxième édition
Challenge TF1 deuxième édition
CHALLENGE TF1, 2nd EDITION :
Concevoir une application digitale innovante autour de THE VOICE
Pour la seconde année consécutive, TF1 décide de mobiliser la communauté étudiante autour de l'émission THE VOICE et leur propose d'imaginer une application de « second écran » innovante pour permettre aux téléspectateurs d'interagir pendant la diffusion de ce programme.
Parrainé par Nikos ALIAGAS (@Nikosofficiel), élu personnalité numérique de l'année 2012(*), cette nouvelle édition du CHALLENGE TF1 a pour ambition de mobiliser la communauté des étudiants autour de la social TV pendant la diffusion de THE VOICE.
Les cinq meilleurs projets seront défendus devant un jury composé de personnalités de TF1 et de SHINE France (producteur de THE VOICE), le 21 avril 2013. Les 3 équipes gagnantes participeront à une masterclass exceptionnelle à TF1. Pendant deux jours, les lauréats pourront découvrir l'envers du décor de THE VOICE, assister à la finale, rencontrer les dirigeants, animateurs et les responsables des antennes du Groupe TF1. Et ainsi se créer un premier réseau professionnel.
Olivier Abecassis, Directeur Général d'e-TF1 : « L'innovation est une composante majeure de la stratégie digitale du groupe TF1. Cette nouvelle édition du Challenge offre l'opportunité à cette génération hyperconnectée d'imaginer un dispositif interactif suscitant l'engagement du téléspectateur. »
Cécile Monthiers, Directeur Adjoint Relations Ecoles : « Ce challenge est une opportunité de confronter les étudiants à un cas réel d'entreprise, de détecter des futurs talents et de partager notre savoir-faire. »
Pour participer au CHALLENGE TF1, les étudiants doivent s'inscrire et déposer leur dossier de candidature avant le 24 mars 2013 à l'adresse suivante : www.challengetf1.fr
(*) : Trophée Social Média Awards 2012
Lien vidéo Nikos : http://www.wat.tv/video/the-voice-es-tu-pret-a-creer-5p9ih_5p5d3_.html
*Le groupe TF1 a accueilli cette année plus de 400 stagiaires conventionnés et 170 alternants (Apprentis, Contrats Pro), dans des filières variées : audiovisuelle, production, graphisme, journalisme, programmation, acquisition, marketing, vente, communication, stratégie, web, informatique , ingénierie, finance, RH, achat... http://www.groupe-tf1.fr/ressources-humaines/les-offres/
TF1 - DIRECTION DE LA COMMUNICATION
Contact presse : Virginie Duval