CHRISTELLE CHIROUX EST NOMMÉE DIRECTRICE DÉLEGUÉE DE LA FONDATION TF1

CHRISTELLE CHIROUX EST NOMMÉE DIRECTRICE DÉLEGUÉE DE LA FONDATION TF1

Certificat Wiztrust
111.01 Ko

À compter du 7 novembre, Christelle CHIROUX est nommée au poste de Directrice déléguée de la Fondation d’entreprise TF1.

À ce titre, Christelle CHIROUX a la responsabilité de définir les missions et d’animer les activités de la Fondation TF1. Elle est rattachée à Valérie LANGUILLE, DGA du Groupe TF1 en charge des Relations Humaines et RSE.

En parallèle de cette nouvelle fonction, Christelle conserve son rôle de Directrice adjointe au sein de la direction de l’Information sous la responsabilité de Thierry THUILLIER, DGA du Groupe TF1 en charge de l’information.

En tant que Directrice déléguée de la Fondation TF1, Christelle CHIROUX a pour missions de :

- Définir et initier la feuille de route de la Fondation TF1.

- Piloter et animer les projets en lien avec les engagements de la Fondation TF1

- Construire des partenariats durables avec les différents acteurs de l’insertion professionnelle (écoles, institutions, associations…),

- Faire rayonner les actions de la Fondation TF1.

Elle a également pour mission de favoriser et développer l’éducation aux médias, notamment auprès des publics jeunes.

Depuis 15 ans, la Fondation TF1 œuvre en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville sur tout le territoire, au travers de l’alternance, et promeut des initiatives solidaires pour favoriser l’égalité des chances et la lutte contre toute forme de discrimination.

Christelle CHIROUX

Diplômée du Centre Universitaire d’Enseignement du Journalisme (CUEJ) en 1995, Christelle a débuté sa carrière de journaliste chez TF1 en 1999. Elle a évolué sur différents postes tels que Journaliste Reporter d’Images, Grand reporter, Chef de service, Rédactrice en chef. Elle occupe aujourd’hui le poste de Directrice adjointe de l’information en charge de la médiation et de la RSE.