CODE D’ETHIQUE DU GROUPE TF1 - 2022

CODE D’ETHIQUE DU GROUPE TF1 - 2022

Certificat Wiztrust
511.02 Ko

Leader de la télévision en France depuis plus de 30 ans, le Groupe TF1 est un acteur majeur du divertissement médias. Ce leadership trouve sa pleine expression au plan économique mais aussi dans sa dimension sociétale, avec une ambition forte : que nos contenus participent à inspirer positivement les Français qui nous regardent quotidiennement. De nombreux enjeux entourent ainsi notre rôle de créateur de lien social : la qualité de l’information fabriquée et diffusée sur tous les supports, la conformité de nos programmes aux engagements pris envers la collectivité, mais aussi nos comportements individuels, tels que la loyauté et l’exemplarité.

Conscients de l’impact considérable de nos activités sur la société, nous prenons fièrement acte de cette responsabilité particulière. De cette dernière découle une exigence : celle du respect absolu des valeurs éthiques sur lesquelles reposent la confiance de notre public, de nos clients, partenaires (producteurs, annonceurs, etc…) et de nos actionnaires et investisseurs. La réussite du Groupe TF1, corrélée à la préservation de ses enjeux financiers, opérationnels et réputationnels, dépend de cette confiance, qui nait notamment du respect des règles du code d’éthique, régulièrement complétées et mises à jour au regard des évolutions légales et sociétales.

En ce sens, placer l’éthique au cœur de notre conduite des affaires est essentiel afin de rassembler l’ensemble des collaborateurs autour de valeurs communes fortes s’imposant en toutes circonstances et dans tout pays.

En réponse aux défis que représente l’apparition de nouveaux acteurs sur le marché des médias en cette période de transformation, la mise en œuvre d’actions guidées par l’éthique constitue un pilier de notre stratégie.

L’éthique nous concerne tous, quelles que soient nos fonctions et responsabilités et doit guider nos agissements au quotidien. Si vous vous interrogez quant aux modalités d’application de principes éthiques dans le cadre de vos activités, ne restez pas seul : votre hiérarchie, vos collègues, vos juristes, vos RH ainsi que la responsable de l’éthique, Julie BURGUBURU, et son équipe sont à votre écoute.

J’attends donc de chacun d’entre vous qu’il prenne connaissance de ce code, qu’il le fasse connaitre en interne comme en externe et y adhère de la manière la plus stricte. L’engagement de chacun au respect de l’éthique constitue à n’en pas douter un vecteur essentiel de progrès et d’excellence, garant de notre succès collectif. Je sais pouvoir compter sur vous.

Rodolphe BELMER

Président Directeur général du Groupe