DIDIER CASAS NOMME SECRETAIRE GENERAL DU GROUPE TF1

Certificat Wiztrust
112.13 Ko

A compter du 1er novembre, Didier CASAS est nommé Secrétaire Général du Groupe TF1 et intègre le comité exécutif du Groupe. Il succède à Jean-Michel COUNILLON.

Didier CASAS aura la charge des relations institutionnelles et des dossiers réglementaires du Groupe, ainsi que la responsabilité des affaires juridiques et des sujets relatifs à la déontologie et l’éthique.

Pour ce faire, il s’appuiera sur Sébastien FRAPIER, Directeur juridique, Nathalie LASNON, Directrice des Affaires règlementaires et Concurrence, Peggy LE GOUVELLO, Directrice des relations extérieures auprès des instances politiques.

Pour Gilles PELISSON, Président Directeur Général du Groupe TF1 :
« Le parcours très riche de Didier CASAS, sa parfaite connaissance de nos institutions et son expérience dans le secteur des Télécoms, constituent des atouts uniques pour conduire nos chantiers institutionnels. Je souhaite à Didier beaucoup de succès dans ses missions et je sais pouvoir compter sur les collaborateurs du Secrétariat Général et des Affaires juridiques pour l’accompagner dans ses nouvelles fonctions. Je tiens également à remercier chaleureusement Jean-Michel COUNILLON pour sa contribution exceptionnelle à la tête du Secrétariat général du groupe depuis 33 ans. Jean-Michel a gagné de nombreuses batailles pour le Groupe TF1 et, ces dernières années, mené à bien le passage en clair de la chaîne d’information du groupe, LCI, ou encore contribué activement aux récentes évolutions de la réglementation du secteur. »

Didier Casas
Né en 1970, Didier CASAS est diplômé de l’IEP Grenoble (1992), titulaire d’un DEA de droit de l’Université de Grenoble (1993).
Il a été assistant parlementaire du député-maire de Grenoble entre 1994 et 1995, avant d’être nommé auditeur au Conseil d’Etat en 1998, à sa sortie de l’ENA (Promotion Valmy 1996-1998), puis maître des requêtes. Il démissionne de la fonction publique en janvier dernier.
Didier CASAS a été Commissaire du gouvernement auprès de l’assemblée du contentieux et des autres formations de jugement du Conseil d’Etat (2004-2007).
Maître de conférences à Sciences Po (1998-2000 puis 2009-2011), et à l’Ecole Nationale d’Administration (2001-2004), il a été professeur associé à la faculté de droit de Poitiers de 2005 à 2008.
Il rejoint Bouygues Telecom le 1er mars 2011 en qualité de Secrétaire général et est nommé Porte-Parole du Groupe en 2013. Il devient le président de la Fondation Bouygues Telecom en juin 2016 et Directeur général adjoint en septembre de la même année.µDidier CASAS a occupé la Présidence de la Fédération française des télécoms à deux reprises (de mai 2015 à juin 2016, puis de mars 2018 à mai 2019).
De février à mai 2017, Didier CASAS fait partie de l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron avant de reprendre ses fonctions chez Bouygues Telecom.
Il rejoint le Groupe TF1 au 1er novembre au poste de Secrétaire Général.