E-TF1 et OUTBRAIN prolongent leur partenariat historique
E-TF1 et OUTBRAIN prolongent leur partenariat historique
Boulogne Billancourt, le 04 décembre 2015
eTF1 & Outbrain :
prolongement du partenariat historique
eTF1, filiale digitale du groupe TF1, et Outbrain (http://www.outbrain.com/fr), plateforme leader de Content Discovery en France et dans le monde, annoncent le prolongement de leur partenariat.
Partenaire historique d'Outbrain depuis son arrivée sur le marché français en 2012, eTF1 réaffirme sa confiance à la plateforme de " Content Discovery ". Les deux acteurs annoncent aujourd'hui le renouvellement et l'extension de leur partenariat exclusif qui concerne désormais, en plus de MYTF1News, la plateforme MYTF1. Elles bénéficieront de la technologie de recommandation d'Outbrain qui se développe en deux axes :
Des solutions de recommandations vidéos et edito :
En plus des recommandations vidéo, ce nouvel accord concernera également le contenu éditorial développé par eTF1. Ainsi tous les sites d'eTF1 proposeront des recommandations de contenus personnalisées (articles, videos, photos...), adaptées à chaque internaute, sur l'ensemble des écrans (ordinateur, mobile, tablette). eTF1 va ainsi améliorer l'expérience utilisateur et augmenter le nombre de pages et contenus vus.
Un objectif d'acquisition de trafic et de nouveaux visiteurs
Les programmes d'acquisition de trafic d'Outbrain sont utilisés par des éditeurs et des annonceurs pour conduire de nouveaux utilisateurs vers des contenus spécifiques afin d'augmenter leurs audiences et atteindre leurs objectifs publicitaires. Ces contenus, proposés dans des zones éditoriales sur un réseau d'éditeurs premiums permettent d'attirer de nouvelles audiences.
Olivier Ou Ramdane, Directeur Général Adjoint d'eTF1 se déclare " satisfait de pouvoir prolonger ce partenariat. Nous avons entièrement refondu nos plateformes digitales au mois de mai dernier pour offrir à nos publics une expérience premium, simple et unique. En tant que plateforme digitale de chaine TV leader en France, nous nous devions de choisir un partenaire à la hauteur de nos ambitions. Outbrain correspond tout à fait à cette volonté, par la qualité de ses technologies de recommandation de contenus et les puissants outils d'analyse qu'ils mettent à notre disposition ".
Pour Franck Monsauret, Directeur Général d'Outbrain pour la France, " c'est une belle marque de confiance de la part d' eTF1 que nous considérons comme notre partenaire historique. Le groupe TF1 fut le premier éditeur à nous faire confiance lorsque nous nous sommes implantés sur le marché français. Nous sommes heureux de poursuivre cette aventure commune et de pouvoir participer au succès de sa plateforme digitale, en répondant à ses objectifs de génération de revenus incrémentaux et de nouveaux visiteurs ".
À propos de eTF1
eTF1 a pour principal objectif de développer les activités du groupe TF1 sur les supports digitaux. Dans le cadre de sa stratégie multi-écrans, eTF1 assure ainsi, au travers de la marque MYTF1, le relais des produits de l'Antenne dans l'univers digital, avec en particulier une offre élargie de programmes en replay (télévision de rattrapage), disponible sur Internet et sur smartphones et tablettes, et intégrée dans l'offre de télévision des principaux fournisseurs d'accès à Internet français. eTF1 propose également des contenus inédits en TV avec MYTF1 XTRA lancé en aout 2015 avec la chaine digitale de Chris Marques et de nombreuses productions exclusives web, ainsi qu'une offre d'information puissante avec MYTF1News.
Avec 1,3 milliard de vidéos premium vues en 2014, eTF1 met à disposition du public et des annonceurs une offre vidéo unique et puissante. eTF1 est également présent avec une offre de jeux, notamment en relais des jeux présents à l'Antenne, et par le biais de sa web agency qui propose le développement de produits digitaux sur mesure aux annonceurs.
eTF1 assure, par ailleurs, la gestion des dispositifs d'interactivité présents à l'Antenne (audiotel, sms) sous forme de jeux ou de votes (plus de 1 500 opérations en 2011) ainsi que d'applications de second écran.
À propos d'Outbrain
Outbrain (www.outbrain.com), plateforme leader de Content Discovery au monde, propose aux internautes des recommandations pertinentes et personnalisées de contenus éditoriaux (articles et vidéos) sur tous les supports. Outbrain accompagne également les éditeurs dans la compréhension de leurs audiences, grâce à l'analyse de données. Acteur incontournable et " moteur " de la nouvelle ère de l'édition numérique avec ses innovations réussies, Outbrain génère plus de 200 milliards de pages vues par mois et touche plus de 557 millions visiteurs uniques dans le monde.
L'utilisation croissante d'Outbrain par les plus grands sites médias internationaux est le reflet d'une entreprise en forte croissance dont le flux d'innovations permet aux éditeurs de franchir un cap dans la manière de s'adresser à leur audience. Parmi les partenaires majeurs utilisant les outils et la technologie d'Outbrain l'on peut citer CNN, ESPN, Le Monde, TF1, Fox News, The Guardian, Slate, The Telegraph, New York Post ou bien encore Sky News.
Fondé en 2006, basé à New York, Outbrain s'est développé à l'international avec des bureaux dans de nombreux pays, dont la France, le Royaume-Uni, Israël, Singapour, le Japon et l'Australie.
Suivez @OutbrainFR sur Twitter : https://twitter.com/OutbrainFR