ELEPHANT VA ADAPTER "MARCELLA" DE BUCCANEER MEDIA POUR TF1
ELEPHANT VA ADAPTER "MARCELLA" DE BUCCANEER MEDIA POUR TF1
Elephant va produire Rebecca - une adaptation française du thriller international à succès Marcella pour la chaîne TF1 - dans le cadre d'un accord avec Cineflix Rights qui prévoit également que le distributeur prenne les droits mondiaux exclusifs de la nouvelle série française.
« Marcella » créée par Hans Rosenfeldt a été produite par Buccaneer Media société de production basée au Royaume Uni, et met en scène Anna Friel dans un rôle qui lui a valu un Emmy® Award pour sa performance exceptionnelle. La série a connu un succès mondial en 24 épisodes. La saison 3 est désormais disponible sur Netflix dans le monde entier et sera diffusée sur ITV au Royaume-Uni à l'automne 2020.
Le remake français Rebecca est réalisé par Didier Le Pêcheur (Les Innocents), co-écrit par Didier Le Pêcheur et Delphine Labouret (Les Innocents), et produit par Elephant (Gaëlle Cholet et Sandra Ouaiss). Le tournage de la série de huit épisodes commence ce mois-ci en région parisienne.
Dans ce thriller paranoïaque au rythme effréné, Anne Marivin (Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils) tient le rôle principal. Six ans après avoir abandonné la traque d’un tueur en série et quitté la police, Rebecca décide de reprendre le travail pour échapper à la dépression qui la ronge et qui l'éloigne de son mari Benjamin Biolay (Chambre 212) et de ses enfants.
Au cours de ses enquêtes sur une série de meurtres brutaux, Rebecca est convaincue que le tueur est le même individu que celui qui lui avait échappé auparavant. Mais ses tentatives pour retrouver le meurtrier sont entravées de graves pertes de mémoire. Lorsque l'une des victimes s'avère être la maîtresse de son mari, Rebecca est obligée de remettre en question son propre rôle dans les meurtres et de confronter son passé pour découvrir l'événement traumatique qui a déclenché ses pertes de mémoire et qui l'a peut-être pousser à tuer...
Parmi les comédiens figurent aussi Samir Guesmi (Les Revenants), Valérie Karsenti (Scènes de ménage), Gregory Montel (Dix pour Cent), l'humoriste et acteur Baptiste Lecaplain (Libre et assoupi), Clotilde Courau (Le ciel attendra), Patrick Timsit (J’irai où tu iras), Ophélia Kolb (Amanda), Moussa Mansaly (Validé), Salim Kechiouche (Mektoub my love) et Pauline Cheviller (Balthazar).
James Durie, responsable des Fictions chez Cineflix Rights a déclaré : "Marcella a connu un énorme succès au Royaume-Uni et sur la scène internationale - un témoignage de la force des personnages et de l'histoire créés par Hans Rosenfeldt et Buccaneer Media. Nous avons tous hâte de voir comment l'équipe créative d'Elephant développera Rebecca pour les téléspectateurs français et - grâce à notre accord de distribution - pour un public mondial".
Gaëlle Cholet, directrice générale d'Elephant Story et Sandra Ouaiss, directrice générale d'Elephant International, toutes deux coproductrices du remake français, ont déclaré : “Nous sommes très heureuses de travailler avec TF1 sur l'adaptation française de ce drame policier maintenant nommé Rebecca. Dans ce remake français, nous plongeons encore plus profondément dans le parcours personnel de Rebecca, transformant les deux premières saisons en une seule.”
Anne Viau, Directrice Artistique de la fiction française du groupe TF1: « Nous avons immédiatement été séduits par le personnage de Rebecca, à la fois extrêmement attachant, mais aussi mystérieux et complexe, et qui va offrir une merveilleuse palette de jeu à une comédienne comme Anne Marivin. Ceci additionné à du polar noir et très addictif, il y a tous les ingrédients pour séduire notre public ! »
L'accord avec Elephant a été négocié pour Cineflix Rights par Julien Leroux et Sabrina Ayala, SVP, Ventes, France, Italie, Péninsule Ibérique et Amérique latine. Une production Buccaneer Media pour ITV et Netflix, Marcella a été créée par Hans Rosenfeldt (The Bridge) avec Nicola Larder (The Tunnel), et produit par Tony Wood. Cineflix Rights détient les droits de distribution mondiaux exclusifs sur le format et la série finie.