Groupe TF1 - Audiences avril 2014
Groupe TF1 - Audiences avril 2014
TF1 1ER GROUPE DE TELEVISION AVEC 28.8% DE PDA
Autour de l'antenne premium et événementielle de TF1, la complémentarité éditoriale des chaînes TMC, NT1 et HD1 constitue une offre de télévision diversifiée et de qualité qui répond aux attentes de téléspectateurs toujours plus exigeants. En avril, cette offre permet au groupe d'enregistrer une part d'audience de 28.8% et de s'inscrire dans une dynamique de progression sur un an (+0.2 pt).
1/ TF1 - 22.8% DE PDA : LEADER EN HAUSSE SUR UN AN (+0.2 PT)
FICTION : CARTON POUR LE FILM EVENEMENT CE SOIR JE VAIS TUER L'ASSASSIN DE MON FILS. LES SERIES POLICIERES EN HAUSSE
Record d'audience pour le film unitaire Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils avec 8.3m de téléspectateurs (32% de pda) et 35% sur les Fem rda-50*** et 40% sur les 15-24 ans.
La dernière saison inédite de Section de Recherches s'est achevée devant 7.5m de téléspectateurs (29% de pda), et réalise la meilleure saison historique de la série depuis sa première saison.
Retour gagnant pour la nouvelle saison d'Alice Nevers. La série a rassemblé jusqu'à 6.8m de téléspectateurs et jusqu'à 29% de pda.
LES RDV D'INFORMATION TRES FEDERATEURS
Jusqu'à 7.4m de téléspectateurs pour le JT de 20H et 29.6% de pda.
Jusqu'à 6.7m de téléspectateurs pour le JT de 13H et jusqu'à 46.7% de pda.
Jusqu'à 4.1m de téléspectateurs et 32 % de pda pour Reportages.
Jusqu'à 3.9m de téléspectateurs et 22% de pda pour Sept à huit.
L'ACCESS** LEADER EN HAUSSE
Succès du nouveau programme d'après-midi : L'addition s'il vous plaît leader avec jusqu'à 1.5m de téléspectateurs (17% de pda), reconduit pour une nouvelle saison 27% Fem rda + enf
Mois record pour Bienvenue chez nous en hausse dans sa nouvelle case de diffusion à 18h : jusqu'à 2.9m de téléspectateurs, jusqu'à 23% de pda et jusqu'à 35% sur les Fem rda+enf.
Money Drop leader en hausse à 19h : jusqu'à 4.7m de téléspectateurs, jusqu'à 26% de pda et jusqu'à 32% sur Femrda+enf.
A la mi-journée, jusqu'à 4m de téléspectateurs pour Les 12 coups de midi et jusqu'à 35% de pda.
Record pour C'est Canteloup : jusqu'à 8.9m de téléspectateurs et jusqu'à 34% de pda
SERIES US : RETOURS GAGNANTS POUR UNFORGETTABLE ET GREY'S ANATOMY
Retour gagnant pour Unforgettable : 6.5m de téléspectateurs devant le retour de la série (24% de pda) et jusqu'à 31% de pda sur les Fem rda-50
Le public féminin au rendez-vous pour la nouvelle saison de Grey's anatomy : jusqu'à 50% de pda sur les Fem rda -50 et 5.7m pour le 1er épisode
THE VOICE : 7.6M DE TELESPECTATEURS EN MOYENNE DEPUIS LE DEBUT DE LA SAISON
16 soirées, 16 fois leader quelle que soit la concurrence, le concours de talent musical confirme sa position de leader avec une moyenne de 7.6m de téléspectateurs (34% de pda), 47% sur les Femrda-50 (stable sur un an) et 51% sur les 15-24 ans (en hausse de 2 points sur un an).
2 /TMC - 3.1% DE PDA : SUCCES DU CINEMA ET DES SERIES, EN PARTICULIER SUR LE PUBLIC FEMININ
LEADERSHIP CONFIRME SUR LE CINEMA GRACE A UNE OFFRE FAMILIALE ET DIVERTISSANTE
1.6m de téléspectateurs pour Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit très attractif sur les 25-49 ans (9.0% de pda)
1.2m de téléspectateurs pour Fast and Furious 5 et 1.1m de téléspectateurs pour Le jour où la terre s'arrêta.
Lors de la diffusion d'Arthur et les minimoys, TMC se hisse sur la 2ème marche du podium sur les enfants (13.7% de pda sur les 4-14 ans).
SUCCES DES SERIES POLICIERES
Retour gagnant de Hercule Poirot dont l'inédit en prime time a fédéré jusqu'à 1.1m de téléspectateurs (4.3% de pda)
Les grandes franchises de séries US séduisent le public féminin. TMC est 4ème chaîne sur les Fem rda-50, avec 5.4% de pda pour NY Section Criminelle et 5ème chaîne avec 5% de pda pour Les Experts Manhattan.
LE WEEK-END, LES FEUILLETONS EMBLEMATIQUES SEDUISENT LE PUBLIC FEMININ
TMC est 5ème chaîne nationale avec Sous le soleil de Saint-Tropez (5.1% de pda sur les Fem rda-50)
TMC est 2ème chaîne nationale avec American Wives le dimanche (11.3% de pda sur les Fem rda-50)
3/ NT1 - 1.9% DE PDA : PLUS FORTE PROGRESSION SUR LE PUBLIC FEMININ ET JEUNE EN SOIREE* (4.1% DE PDA)
LA SAISON 2 DU BACHELOR S'ACHEVE SUR UN DOUBLE RECORD
1.1m de téléspectateurs (4.4% de pda) pour le final du Bachelor, 7% de pda sur les Fem rda-50 et 13% sur les Fem 15-24 ans.
200 000 messages échangés sur twitter et 2.6m de vidéos vues.
UNE OFFRE DE SERIES EXCLUSIVES TOUJOURS PLUS RICHE ET PERFORMANTE
Audience record pour le lancement de la nouvelle série inédite Revolution : 800 000 téléspectateurs et 5.8% de pda sur les 25-49 ans, permettant à NT1 d'être 5ème chaîne nationale sur ce public.
Client List confirme son succès sur le public féminin, offrant à la chaîne une place de 4ème chaîne nationale sur les Fem rda-50 (5.6% de pda) et de 3ème chaîne nationale sur les Fem 15-34 ans (6.7% de pda).
Le dimanche matin, la série phénomène Violetta permet à NT1 d'être 4ème chaîne nationale sur les Filles 4-14 ans (7.4% de pda).
UNE OFFRE DE FILMS ATTRACTIVE SUR LE PUBLIC JEUNE ET FEMININ
900 000 téléspectateurs pour Blade Trinity et 5.7% de pda sur les 15-34 ans, permettant à NT1 d'être 5ème chaîne nationale sur ce public.
850 000 téléspectateurs pour Bad Teacher et 5.9% de pda sur les Femrda-50, permettant à NT1 d'être 5ème chaîne nationale sur ce public.
4/ HD1 - 1% DE PDA : RECORD HISTORIQUE. HD1 1ère CHAINE TNT HD A ATTEINDRE LE POINT DE PART D'AUDIENCE SUR LE MOIS
PERFORMANCES RECORDS DEPUIS LA CREATION DE LA CHAINE
Leader de la TNT HD avec 1% de pda mensuelle, HD1 réalise son record historique depuis son lancement et est également la 1ère chaîne de la TNT HD à atteindre le seuil du point de part d'audience sur le mois.
HD1 enregistre également ses meilleures performances historiques sur les Femrda-50 avec 1.3% de pda et sur les 25-49 ans avec 1.2% de pda.
RECORDS POUR LES PROGRAMMES
Record pour un film de cinéma sur la TNT HD avec la diffusion du Fugitif (514 000 téléspectateurs).
La chaîne réalise un 2ème excellent score avec le film inédit en clair Comment tuer son boss (499 000 téléspectateurs).
Ces records ont été battus hier soir avec la diffusion de " L'arme fatale 3 " qui a rassemblé 700 000 téléspectateurs, 2.9% de pda et 3.4% sur Fem Rda.
HD1 réalise avec ces 3 films, les 3 meilleurs audiences de la TNT HD****
Record pour une fiction française sur la TNT HD avec le film Papillon noir (433 000 téléspectateurs)
Lancement réussi pour la nouvelle série inédite Suburgatory en particulier sur le public féminin : 1.9% de pda en moyenne pour la soirée de lancement et jusqu'à 2.6% sur ce public.
Source : Mediamat / Mediametrie - données : avril 2014
*Soirée: 20h55-00h30
**Access: 18h10-19h50
***Frda-50: femmes responsables des achats de moins de 50 ans
****Hors sport
TF1 - DIRECTION DE LA COMMUNICATION
Contact Presse : Maylis Carçabal - Virginie Duval